TFMA #303 « My name is Tim »

Publié le 21 novembre 2020 par Bigreblog

Bonjour mes chers petits Nautes!

Une fois encore, le TFMA du jour vous emmène dans la filmographie de l’un de mes réalisateurs fétiches. Encore une fois, il s’agira d’un créatif, d’un parfois mal-aimé, d’un homme qui a une patte délibérément personnelle, que l’on reconnait au premier coup-œil.

Ajd, on parle donc de l’excellent Tim Burton!

5. Mars Attacks!

J’ai hésité pour la dernière place de ce classement, parce que si je m’étais écoutée, toute la filmographie de Tim aurait été présente. Mais j’ai décidé de citer cet OVNI (pun intended), faux film de science-fiction, vraie parodie, au casting succulent, et qui fait marrer du début à la fin!

4. Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street

‘There’s no place like London’, qu’il disait. ‘And it’s filled with people who are filled with shit’, qu’il disait. Tout ce que tu veux, chaton, du moment que mon Helena Bonham Carter adorée chantonne habillée en reine gothique… (Sans parler de l’immense Alan Rickman qui aurait pu chanter pour le reste de l’éternité, as far as I’m concerned…)

3. Batman

Michael Keaton, mon héros. Probablement ‘mon’ Batman à moi. Et c’est toujours un réel plaisir de le voir où que ce soit, et à chaque fois, je hurlerai ‘It’s Batman!’. XD

2. Sleepy Hollow

Probablement l’un des seuls films ‘d’horreur’ que je pourrais regarder encore et encore avec la banane. Et puis ce casting… *-*

1. Edward Scissorhands

Une fable tendre et bizarre comme seul Tim peut en pondre. Sa muse Johnny Depp y révèle là son talent incommensurable, et je compte bien sur Tim chéri pour remonter le moral de son ami en ces temps compliqués (et complètement injustes, mais je ne vais pas m’attarder sur le sujet ici).

La semaine prochaine, on conclut le mois de novembre en compagnie du roi des romcoms, le parfait Richard Curtis!