Comprendre le pH de votre peau (et pourquoi c'est important)

Publié le 29 novembre 2020 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

Il y a beaucoup à penser en matière de soin de la peau et de bien faire les choses. Vous devez vous assurer que vous utilisez les meilleurs produits, que vous les appliquez de la bonne manière et que vous prenez en compte le pH de votre peau et comment le maintenir.

Se sentir perdu? Tu n'es pas seul. La plupart des gars ne pensent pas vraiment au pH en dehors de leurs cours de chimie au lycée. Mais c'est plus important que vous ne le pensez.

Voici pourquoi et comment faire les choses correctement.

Le pH de votre peau: tout ce que vous devez savoir

Quel est le bon pH pour votre peau?

Pour en revenir à la classe de sciences, le pH est une échelle qui mesure comment alcalin ou acide quelque chose est. L'échelle va de un (le plus acide) à 14 (le plus alcalin). Un pH de sept est considéré comme neutre.

La peau humaine est légèrement acide, reposant à un pH d'environ 5,5. C'est parce que la peau a une couche protectrice appelée le manteau acide (également appelée barrière protectrice de votre peau). Ce manteau est composé d'un mélange de sébum, d'acide lactique et d'acides aminés générés par votre propre sueur. Ça aide Protégez votre peau, bloquez les toxines et conservez les nutriments essentiels et l'hydratation.

Pourquoi le pH est important

Le manteau acide fait mieux son travail si la peau est au pH correct. Lorsqu'il fonctionne à 100%, le manteau acide peut:

  • Bloquer les bactéries responsables de l'acné
  • Protéger contre l'infection à candida
  • Prévenir la dermatite
  • Prévenir la perte d'eau trans-épidermique

Cependant, lorsque le pH est rejeté, cela perturbe le manteau acide. Votre peau doit se concentrer sur le retour à l'équilibre (plutôt que sur la protection contre les envahisseurs). Cela conduit à une tonne de préoccupations communes, notamment acné, peau sèche, sensibilité, congestion cutanée et production excessive de sébum.

Facteurs qui nuisent au pH naturel

Croyez-le ou non, c'est vraiment facile à faire. Et vous faites des choses tous les jours qui réduisent votre pH et compromettent le manteau acide de votre peau. Ils incluent:

  • Entrer en contact avec de la fumée et des polluants
  • exposition au soleil
  • Utiliser des produits de soin de la peau avec des ingrédients durs comme de l'alcool, des sulfates, des détergents ou des parfums artificiels
  • Se laver le visage

Mais le problème n'est pas qu'elle se déséquilibre (encore une fois, cela se produit tout le temps) - c'est si hors de l'équilibre.

Le plus important est de restaurer votre manteau acide le plus rapidement possible pour éviter les problèmes généraux.

Comment équilibrer le pH de votre peau

Le maintien du pH de votre peau est une question vous assurer que vous avez le bon régime de soins de la peau.

Mais il est facile de se tromper. De nombreux nettoyants, par exemple, sont trop alcalins et éliminent les huiles naturelles de la peau. De même, de nombreux exfoliants chimiques (comme les AHA et les BHA) sont acides et peuvent causer des problèmes lorsqu'ils sont mal utilisés.

Pour bien faire les choses, faites attention à votre régime et recherchez des ingrédients réparateurs tels que:

    Antioxydants, comme la vitamine C et la vitamine E, qui protègent votre peau des facteurs de stress environnementaux qui peuvent la déstabiliser

Pensez également à utiliser un toner pour la peau des hommes. Les toners équilibrent le pH, donc en appliquer un après l'utilisation du nettoyant pour le visage pour hommes est un moyen simple de remettre les choses sur les rails. Choisissez une formule de haute qualité sans alcool pour éviter les irritations.