Pièces Uniques vient de dévoiler sa toute nouvelle collection Fall Winter qui oscille subtilement entre haute-couture et techwear.
Très attendu, le lookbook de Pièces Uniques devait voir le jour en septembre. Cependant, à cause de la pandémie et du nouveau confinement, celui-ci a été reporté à cette période de fin d’année. En associant la haute-couture et le techwear, qui sont à des kilomètres l’un de l’autre, le label aspire à sortir une collection idéale pour toutes les conditions et par conséquent, unique.
Les pièces présentées associent donc le beau, le technique et le confortable, ainsi que le raffiné, le fonctionnel et l’innovant. Le techwear vient apporter ses lignes et la qualité de ses technologies au service d’un vêtement issu d’une manufacture de tout premier choix. Ici, on passe rapidement de la doudoune déperlante, au costume en laine britannique, en passant par le tissu technique d’inspiration japonaise. Les teintes de la collection se places dans la lignée des pièces, c’est-à-dire que l’on oscille sobrement entre le noir, le gris et le blanc.
Cette collection capturée par Bilal El kadhi, est nommée “Road to the moon” et sera prochainement présentée à la Fashion Week de Paris. Son drop aura lieu en mai prochain sur le site du label ou encore chez Selfridges.
Dans le reste de l’actualité Clothing, Human Made présente sa première collection de polaires.