Kevin Jackson de GC GlobalNet sur le cloud computing

Publié le 06 décembre 2020 par Nicolas Dugnas @NicolasDugnas

Le cloud computing est un sujet qui peut être mystifiant pour beaucoup. Le fait est cependant que le marché mondial des services de cloud public devrait dépasser 266 milliards de dollars cette année. C'est un lot des entreprises qui font beaucoup d'activités dans le cloud. Quand il s'agit de donner un sens à cette création complexe et à son fonctionnement, il y a peu d'experts plus compétents que Kevin Jackson.

Se libérer de l'acceptation aveugle du cloud computing et passer à une utilisation active et éclairée de la technologie est quelque chose que tous les spécialistes du marketing B2B et les propriétaires d'entreprise doivent comprendre. C'est aussi quelque chose dans lequel Kevin Jackson est particulièrement doué, c'est pourquoi nous l'avons invité à être le premier conférencier lors de la saison 3 de notre série d'interviews Break Free B2B Marketing.

Kevin a passé les sept dernières années en tant que PDG de GC GlobalNet, une entreprise dont l'objectif est "d'aider les professionnels à développer des modèles commerciaux révolutionnaires qui apportent des améliorations quantiques au résultat net". Il est aussi un influent marketing B2B reconnu, récemment nommée parmi les 25 meilleurs influenceurs marketing B2B à suivre en 2021, et est reconnue pour rendre les sujets complexes faciles à comprendre. En bref: il est un expert pour aider les entreprises B2B à développer des stratégies cloud réussies, et dans l'interview de 26 minutes d'aujourd'hui avec la nôtre Nick Nelson, il vous transmettra une partie de cette expertise.

Interview B2B Break Free avec Kevin L. Jackson

Si vous souhaitez consulter une partie particulière de la discussion, vous pouvez trouver ci-dessous un bref aperçu général, ainsi que quelques extraits qui nous ont marqués.

  • 1h35 - Présentation de Kevin Jackson
  • 3:46 - Le cloud comme stratégie d'entreprise
  • 5:55 - Comment l'approche mondiale du cloud a changé en 2020
  • 6:38 - Où 5G et Cloud Connect
  • 7:26 - Edge Computing
  • 8 h 15 - Kevin répond: "Y a-t-il des entreprises que vous avez vues ou avec lesquelles vous avez travaillé qui adoptent ces technologies de manière unique?"
  • 9:48 - Kevin répond: "Quelles erreurs voyez-vous commises en ce moment et que nous devons surmonter pour aller de l'avant?"
  • 11:11 - Comment Cloud peut nous aider à éviter les inconvénients des changements de travail en 2020
  • 12 h 59 - Protéger les données dans le cloud
  • 14:09 - Cloud Computing dans un an
  • 16:13 - Comment Kevin conseillerait un leader d'opinion cherchant à mieux adopter le cloud computing
  • 17:38 - Devenir un leader d'opinion et construire une marque personnelle
  • 21h00 - Crédibilité et responsabilité en tant que leader d'opinion
  • 22:18 - Les principes d'un engagement réussi
  • 23:42 - Théories du complot 5G
  • 25h30 - Meilleur conseil pour les leaders B2B

Pseudo: Impressionnant. C'est tout un voyage. Donc, une chose que vous avez dite et que j'aime, c'est que, si vous y réfléchissez, le cloud computing est évidemment très large et un peu ambigu, je pense, pour les gens. Une chose que je vous ai vu dire, c'est que si vous y pensez simplement comme un logiciel et une technologie, vous y pensez mal, peut-être trop restreint. Vous en parlez comme une stratégie commerciale. Pourriez-vous expliquer ce que vous entendez par là?

Kevin: Ouais, absolument. Le cloud computing est en fait un modèle pour faire des affaires et en fait, il s'agit de cinq modèles différents. L'un d'eux est la façon dont c'est un modèle de consommation de la technologie de l'information. Et c'est ce à quoi beaucoup de gens pensent, mais c'est aussi un modèle économique. C'est un modèle sur la façon dont vous payez les choses. Et c'est un modèle de service où vous payez au fur et à mesure, payez à la boisson, pour ainsi dire. Il y a aussi un modèle de sécurité que vous devez adopter. Lorsque vous passez au cloud computing, vous passez de la protection de vos informations avec l'infrastructure à un modèle de sécurité centré sur les données pour protéger vos informations. Et c'est parce que vous ne possédez plus l'infrastructure sur laquelle circulent vos informations. Il existe également un modèle opérationnel différent. Et, traditionnellement, lorsque vous avez un centre de données, une fois que vous l'allumez, ils ne l'éteignent pas car il risque de ne pas se rallumer. Vous exécutez des choses 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais dans le cloud, l'aspect le plus important est en fait le commutateur ONOFF, comme j'aime à le dire. Parce que vous devez désactiver votre consommation lorsque vous ne l'utilisez pas. Et enfin, c'est un modèle d'acquisition complètement différent. Vous passez de l'achat de choses à l'achat d'heures, ou vous passez de ce modèle de dépenses en capital à un modèle de dépenses opérationnelles où vous achetez quelque chose selon une métrique spécifique. Comme vous achetez un calcul à l'heure ou vous achetez un logiciel en fonction du nombre de personnes. C'est donc aussi un modèle complètement d'acquisition.

"Lorsque vous passez au cloud computing, vous passez de la protection de vos informations avec l'infrastructure à un modèle de sécurité centré sur les données pour protéger vos informations." @Kevin_Jackson # BreakFreeB2B #CloudComputing #Cybersecurity Cliquez pour tweeter

Pseudo: Droite. Donc, changer un peu de vitesse de l'industrie un peu à vous-même personnellement. Je voulais parler un peu de, vous savez, je ne sais pas si vous aimeriez vous appeler un influenceur ou un leader d'opinion, rien de ce qui précède, mais vous êtes clairement une autorité sur ces sujets dont vous parlez à propos. Et je pense qu'il y a beaucoup de gens qui sont intéressés à accéder à ce genre de poste. J'aimerais donc parler un peu de votre parcours et de la manière dont vous en êtes arrivé là. De toute évidence, il ne s'agit en grande partie que du parcours professionnel que vous avez suivi et de l'expérience que vous avez acquise, mais il doit certainement y avoir un engagement envers l'aspect de création de marque personnelle. Quelle a été votre sorte de, comment avez-vous procédé et arrivé à ce point?

Kevin: Tout d'abord, vous devez reconnaître que vous avez une carrière et que votre carrière est liée à une industrie. Ce n'est pas lié à l'entreprise spécifique dans laquelle vous travaillez. Vous devez donc garder une vision extérieure sur l'ensemble du marché. Et c'est un peu ce que je faisais. J'ai vu le cloud computing comme l'industrialisation des technologies de l'information. Je sentais que c'était vraiment sur le point de révolutionner les affaires comme la chaîne de montage a révolutionné l'industrie automobile. Et c'était exactement pour la même raison, les deux réussissent parce qu'ils ont réussi à réduire la variabilité et les coûts grâce à la normalisation. Et les nouveaux modèles commerciaux seraient révolutionnaires et stimuleraient la conductivité mondiale. Donc, parce que je me considérais comme faisant partie de cette industrie, de cette industrie mondiale, je l'ai étudiée parce qu'elle représentait l'avenir de ma carrière. Maintenant, euh, il y avait des problèmes et à bien des égards, il peut encore y avoir des problèmes en ce qui concerne le cloud computing.

"J'ai vu le cloud computing comme l'industrialisation des technologies de l'information. J'ai senti qu'il était vraiment sur le point de révolutionner les affaires comme la chaîne de montage a révolutionné l'industrie automobile. @Kevin_Jackson # BreakFreeB2B Cliquez pour tweeter

Apprenez-en plus de Kevin dans notre rapport de recherche révolutionnaire sur l'état du marketing des influenceurs B2B 2020, où il se joint à d'autres spécialistes du marketing B2B et influenceurs commerciaux respectés pour prédire le prochain grand changement.

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