Stéphanie Ropers tuée pour 600 euros: Un suspect vient d'avouer

Publié le 24 juillet 2008 par Bigounours

C'est à Sète (Hérault), au cours d'un simple contrôle d'une patrouille de police, que Jean-Michel F a été interpellé alors qu'il fumait du cannabis adossé à son véhicule mercredi vers une heure du matin. Spontanément l'homme a avoué être l'auteur du meurtre de Stéphanie Ropers, la jeune serveuse retrouvée morte à vingt kilomètres de Pontivy (Morbilhan) le 16 juillet dernier. Le mobile du meurtre serait crapuleux.

Jean-Michel F. aurait ainsi agressé la jeune femme à la fermeture de l'établissement de nuit où elle travaillait afin de s'emparer de la caisse qui contenait 300 euros puis de lui dérober sa carte bancaire pour retirer 300 euros à nouveau.

L'homme faisait l'objet d'une fiche de recherche car il avait pu être identifié grâce aux caméras de surveillance d'une station-service en train de faire le plein de bidons d'essences. Or des bidons du même type ont été retrouvées sur la scène de crime.

Elément particulièrement accablant, le suspect avait encore la carte bancaire de la victime en sa possession au moment de son interpellation. En outre un sabre japonais et une arme ont été retrouvés dans son véhicule.

Selon le procureur de la République de Lorient, Jean-Pierre Picca, Jean-Michel F. ne ferait pas partie de l'entourage de Stéphanie Ropers et n'aurait aucun antécédent judiciaire.