Ailleurs dans la LNH | 18 janvier 2021

Publié le 18 janvier 2021 par Sébastien Matte @SebMatte08

La situation Pierre-Luc Dubois

Les Blue Jackets de Columbus ont été sous les feux de la rampe ces derniers temps, mais pas pour les bonnes raisons. Leur troisième choix en 2016, Pierre-Luc Dubois aurait demandé un échange. Ces rumeurs ont circulé pour la première fois il y a environ un mois, mais ont refait surface en raison des récents commentaires de l’entraîneur des Blue Jackets, John Tortorella.

Le principal intéressé reste avec l’équipe pour le moment, mais avec cette tension dans l’air présentement, les Jackets devront faire un choix rapidement pour dissiper les distractions.

Les débuts des Stars de Dallas le 22 janvier?

Comme vous savez, les parties des Stars les 14, 15 et 17 janvier furent reportées, et leur match du 19 janvier le sera également. Les champions en titre de la Conférence de l’Ouest espèrent pouvoir faire leurs débuts dans la saison le 22 janvier contre les Prédateurs de Nashville.

La LNH avait annoncé le 8 janvier que six joueurs des Stars et deux membres du personnel avaient été testés positifs pour le coronavirus. Le 12 janvier, la ligue a même augmenté ce nombre à 17.

Heiskanen et Oleksiak seront vraisemblablement disponibles pour le 22 janvier.

Les pions sont en place au Colorado pour les débuts de Byram

L’entraîneur de l’Avalanche Jared Bednar planifie scrupuleusement les débuts dans la LNH de Bowen Byran. Cependant, celui-ci ne veut pas divulguer de détails.

«Nous allons nous asseoir avec lui aujourd’hui et faire une vidéo avec lui au cours des deux ou trois prochains jours, le mettre au courant de tout ce que nous avons fait en équipe pendant le camp d’entraînement, afin qu’il comprenne le système, la structure ».

Byram a cumulé 1 but et 4 passes en sept matchs au dernier Championnat mondial junior, aidant le Canada à terminer deuxième. Il a dû se mettre en quarantaine pendant sept jours après son arrivée à Denver le 8 janvier. Il fut l’un des meilleurs joueurs des siens pendant le tournoi.

Sam Reinhart est un cas incertain pour ce soir

Reinhart a été blessé au début de la deuxième période lors de la défaite de 2-1 contre les Capitals, lorsqu’il bataillait pour la rondelle dans le coin avec l’attaquant de Washington Conor Sheary. Il avait sauté quelques présences avant de revenir plus tard dans le match.

Casey Mittelstadt a pris la place de Reinhart lors de l’entraînement dimanche, patinant sur l’aile droite avec le centre Jack Eichel et l’ailier gauche Taylor Hall. Mitterstadt était sur le « taxi squad ».

L’attaquant Kyle Okposo, toujours blessé, ne fera pas le voyage avec ses coéquipiers.

Oliver Ekman-Larsson manquera les deux prochains matchs

Oliver Ekman-Larsson est réévalué quotidiennement pour une blessure au bas du corps et il manquera au moins les deux prochains matchs des Coyotes, a déclaré l’entraîneur Rick Tocchet dimanche.

Le défenseur a récolté trois passes dans une victoire de 5-3 contre les Sharks de San Jose samedi. Cependant, celui-ci a ressenti une douleur après avoir été frappé dans la bande par Evander Kane en fin de troisième période. Le capitaine de l’Arizona n’était pas revenu dans le match après ce coup.

« Il ne fera pas le voyage à Vegas, donc c’est malheureux », a déclaré Tocchet.

Les Coyotes disputeront quatre matchs consécutifs contre les Golden Knights de Vegas cette semaine, les deux premiers se déroulant sur la route lundi et mercredi. Ensuite, ils retourneront en Arizona pour deux autres vendredi et dimanche.

Le remplaçant d’Ekman-Larsson sera Kyle Capobianco ou Jordan Gross.

J.T. Miller devrait jouer son premier match ce soir contre Calgary

J.T. Miller a rejoint les Canucks à l’entraînement à Calgary dimanche et devrait faire ses débuts dans la saison contre les Flames de Calgary ce soir.

Miller, qui a mené Vancouver l’an dernier avec 72 points (27 buts, 45 passes), a raté les trois premiers matchs de la saison à cause des protocoles COVID-19 de la LNH. Il devrait reprendre sa place sur la première ligne avec Elias Pettersson et Brock Boeser. Les Canucks sont présentement 0 en 11 en avantage numérique, alors espérons pour eux que Miller sera d’une bonne aide dans cette facette du jeu.

L’entraîneur des Canucks, Travis Green, a déclaré que le défenseur Quinn Hughes ne s’était pas entraîné dimanche pour des raisons non révélées. Celui-ci devrait tout de même être à son poste ce soir.

L’article Ailleurs dans la LNH | 18 janvier 2021 est apparu en premier sur La Source du Hockey.