Pen Spinning : quand la promotion crée l'événement

Publié le 24 juillet 2008 par Promoaffinity

Le pen spinning, vous connaissez ? Et pourtant, il y a de fortes chances que vous ayez pratiquécette discipline en classe ou au bureau : qui n’a en effet jamais joué à faire tournoyer son stylo entre ses doigts pour chasser l’ennuie en cours ou en réunion ?

Le pen spinning n’est autre que l’art de jongler avec un stylo.

Depuis avril dernier, Bic s’est emparé de ce phénomène de société pour lancer le premier concours européen de pen spinning. Le concours se termine le 31 Juillet, l’occasion pour Promo Affinity de ‘jongler’ avec les ingrédients gagnants de ce jeu concours :

-         à l’origine, un véritable phénomène de société qui fédère un mouvement, une communauté de passionnés

-         une nouvelle conception du ‘sponsoring’ : la marque se positionne en tant qu’organisatrice

-        un évènement ‘dématérialisé’ qui emprunte les codes et canaux de communication du Marketing 2.0 : un site dédié ‘Penspinning Academy’, ‘YouTube’, ‘Sweeded vidéos’ ‘votes en ligne’…

La base de données collectée à l’issue de l’opération permettra d’animer une vraie communauté avec des offres promotionnelles ciblées correspondant aux attentes de ses membres.

A noter : Il y a environ deux ans, un site intitulé ‘Tourne effaceur’ avait fait du buzzsur la toile … mais aucune marque ni agence n’était à l’initiative de cette démarche : il s’agissait d’un site amateur …