John Tortorella ne s’inquiète pas pour son job à Columbus

Publié le 01 mars 2021 par Sébastien Matte @SebMatte08

John Tortorella a déclaré qu’il n’était pas préoccupé par la possibilité de perdre son emploi après que les Blue Jackets de Columbus aient perdu un cinquième match consécutif, 3-1 contre les Predators de Nashville dimanche.

« Je fais mon travail du mieux que je peux. Si les gens veulent prendre des décisions sur moi, c’est leur décision. Je ne m’inquiète jamais pour ça. Je fais mes affaires et je vais entraîner cette équipe de la meilleure façon possible. »

Columbus (8-10-5) a une fiche de 1-5-2 à ses huit derniers matchs et occupe la cinquième place de la division Centrale. L’équipe a marqué seulement deux buts au cours des trois derniers matchs.

Tortorella en est à sa sixième saison avec les Blue Jackets. Il possède un dossier de 217-149-47 avec eux et les a guidés vers la première ronde victorieuse en séries éliminatoires de leur histoire, un balayage de quatre matchs du Lightning de Tampa Bay, tête de série n ° 1, lors du premier tour de la Conférence de l’Est 2019.

« Je vous l’ai dit à plusieurs reprises, je ne prends vraiment pas de décisions en termes de minutes, c’est au joueur de me le montrer. S’il y a une chose sur laquelle je suis assez facile à lire, ce sont les minutes. Vous allez jouer si vous jouez de la bonne façon. »

Le 8 février, l’attaquant Patrik Laine, l’un des joueurs acquis dans le métier Dubois, a été mis au banc dans la deuxième période d’une victoire de 3-2 contre les Hurricanes de la Caroline. C’était le quatrième match de Laine avec Columbus.

« C’est ce que je sens que je dois faire. La dernière chose que je veux faire est de laisser un joueur sur le blanc. Honnêtement, c’est la dernière chose que je veux faire, mais si je pense que je dois le faire, alors je dois le faire. « 

Tortorella a une fiche de 663-525-125 avec 37 matchs nuls en 1350 matchs en tant qu’entraîneur de la LNH avec les Blue Jackets, les Canucks de Vancouver, les Rangers de New York et le Lightning. Il a remporté la Coupe Stanley avec Tampa Bay en 2004.

L’article John Tortorella ne s’inquiète pas pour son job à Columbus est apparu en premier sur La Source du Hockey.