Jessica Jones

Publié le 03 mars 2021 par Oth67

Une découverte surprenante, étrange et fascinante ! Tout le monde connaît l’univers de Marvel et de ses super-héros. Les super-héroïnes sont souvent représentées dans des tenues très moulantes et ont souvent de grandes capacités respiratoires… J’en ai découvert une totalement différente, et pas uniquement sur le plan physique.

Jessica Jones, interprétée par Krysten Ritter, est une détective privée dotée d’une force surhumaine. Un pouvoir qu’elle évite de montrer, le déroulement de la série vous dira pourquoi et comment elle l’a eu. Son agence, Alias Investigations, se trouve dans un immeuble mal fréquenté d’East Village. Vous allez me dire que, pour l’instant, c’est du « classique ».

Que nenni, la jeune femme est un personnage assez sombre, assez direct et violente, qui utilise un langage sans filtre…

… et qui consomme beaucoup d’alcool ! J’ai oublié de vous dire qu’elle a perdu ses parents et son frère dans un accident de voiture, lorsqu’elle était jeune. Jessica était la seule rescapée de ce drame.

Dans cette première saison, elle affronte Kilgrave, un homme cruel capable de contrôler les esprits. Il n’hésite pas à pousser des gens à tuer, à se suicider ou à faire d’horribles choses !

J’ai oublié de vous dire qu’elle est toujours habillé de manière sombre et décontracté sauf dans un épisode où elle s’imagine échapper à Kilgrave, revêtue d’une robe jaune.

La série se compose de 3 saisons, soit 39 épisodes. J’ai dévoré la saison 1, je vais maintenant m’attaquer à la suite !

éé