Que pouvez-vous attendre d’un excellent hôpital ?

Publié le 22 mars 2021 par Oy

Découvrir à quoi ressemblent de bons soins hospitaliers peut vous aider à faire des choix concernant vos soins. Cela peut également vous aider à comprendre ce que vous devriez pouvoir attendre d'un service que vous utilisez déjà.

À être en sécurité

Il y a toujours suffisamment de personnel en service avec les compétences, les connaissances et l'expérience appropriées. Le personnel vérifie les risques éventuels pour votre sécurité. Par exemple, ils recherchent des signes indiquant que votre santé pourrait empirer et prennent des mesures pour l'améliorer. Si quelque chose ne va pas avec vos soins ou votre traitement, l'hôpital examine comment cela s'est produit et pourquoi. Le personnel veille particulièrement à ce que les enfants, les jeunes et les adultes susceptibles d'être vulnérables soient protégés de tout préjudice. Vos dossiers de soins sont complets et exacts, et ils sont stockés en toute sécurité pour les garder confidentiels. L'hôpital a des plans pour faire face aux urgences et aux périodes de pointe. L'établissement est propre et le personnel s'assure que le risque d'infection est le plus faible possible.

A être efficace

Le personnel comprend ce dont vous avez besoin pour rester en bonne santé. Cela comprend de vous assurer que vous avez suffisamment à manger et à boire. Les membres du personnel ont accès aux informations dont ils ont besoin pour les aider à gérer vos soins, comme votre dossier médical, et ils vous aident à comprendre votre traitement. On vous demande toujours de donner votre consentement (permission) à vos soins ou traitements. Le personnel vous aidera à prendre des décisions si vous en avez besoin. Différentes équipes travaillent ensemble pour s'assurer que vos soins sont bien coordonnés.
Vous êtes traité avec dignité, gentillesse et respect et vous sentez que le personnel soutient et se soucie de vous. Vos soins, votre traitement et votre état de santé vous sont expliqués de manière compréhensible. Le personnel est compatissant lorsque vous avez besoin d'aide et planifiez vos besoins. Vous avez suffisamment d'intimité.

A répondre à vos besoins

L'hôpital réfléchit à vos besoins individuels lors de la planification de vos soins et traitements. Il apporte des ajustements dans la mesure du possible pour tenir compte de facteurs tels que votre âge, votre handicap, votre sexe, votre identité de genre, votre race, votre religion ou votre croyance ou votre sexualité. Dans la mesure du possible, vous pouvez utiliser les services à la fois pour vous. Le système de rendez-vous est facile à utiliser pour tout le monde. L'hôpital essaie d'éviter les longs délais d'attente, les retards et les annulations. Le personnel vous informe de tout changement ou de toute perturbation pouvant affecter votre traitement. Il est facile pour vous de déposer une plainte ou de soulever une préoccupation. Si vous le faites, l'hôpital le prend au sérieux, réagit rapidement et apporte les améliorations nécessaires.
Fournir des soins sécuritaires, de qualité et empreints de compassion est important pour les responsables à tous les niveaux de l'hôpital. Un excellent centre hospitalier écoute vos opinions et utilise vos commentaires pour améliorer la façon dont il fournit des services.