Le Nielsen Family Band sort le nouvel album « Eat the Light » et le jeu vidéo « Fragile Flowers » | Divertissement

Publié le 28 mars 2021 par Mycamer

Dernièrement, les musiciens ne semblent pas pouvoir s’empêcher de faire leur apparition dans le monde des jeux vidéo. Le rappeur Travis Scott a «donné» un concert dans le jeu «Fortnite» en 2020; Post Malone est apparu dans une émission virtuelle célébrant le 25e anniversaire de «Pokémon» en février.

À Lancaster, le Nielsen Family Band est allé plus loin. Le groupe a créé un jeu vidéo entier pour accompagner la sortie de son dernier album «Eat the Light», qui a fait ses débuts vendredi.

Le jeu, «Fragile Flowers», comprend 11 niveaux et un écran de titre, chacun associé à l’une des douzaines de chansons de «Eat the Light». Comme le son autoproclamé «space country» du groupe, le jeu vidéo évoque des sentiments de nostalgie tout en étant quelque chose de nouveau.

Le jeu vidéo «Fragile Flowers» est disponible gratuitement sur le site fragileflowersgame.com, et vous pouvez entendre «Eat the Light» sur la page Spotify du groupe. L’album sera disponible sur Bandcamp.com le 2 avril. Une sortie vinyle de «Eat the Light» est prévue pour l’été.



‘Fleurs fragiles’

« Fragile Flowers » est un jeu vidéo en 2D à défilement latéral qui rappelle les jeux classiques de Nintendo comme le « Super Mario Bros ». série et «Mega Man». Les joueurs naviguent dans des mondes comme des personnages différents alors qu’ils tentent de contrecarrer la mission du maléfique Scrounger qui consiste à éradiquer la population de fleurs vulnérable de l’île des Dinos.

Le jeu a été conçu par Jordan Capizzi, guitariste et chanteur du Nielsen Family Band. Jordan a bénéficié de l’aide de son ami et codeur Justin Acosta et de sa sœur Devon Capizzi, récemment diplômée de l’Emerson College avec un diplôme en écriture créative.

Jordan a canalisé son énergie dans les premières parties de la quarantaine pour travailler sur le jeu, qui est coloré et amusant, mais assez stimulant et sophistiqué.

«Je peux le battre en 15 minutes», dit Jordan. « Mais je l’ai aussi fait, donc ce n’est pas vraiment juste. »

Jordan dit qu’il avait une idée générale de ce que serait le jeu, mais a demandé à sa sœur de l’aider à écrire certains des points de dialogue et d’intrigue.

«En tant qu’écrivain, je passe beaucoup de temps à regarder des mots sur un écran et à travailler plus ou moins seul, et donc ces personnages, visuellement, m’ont vraiment enthousiasmé à l’idée de construire une histoire et un monde», dit Devon.

En tant qu’amis et grands fans des jeux classiques de Nintendo, Jordan et Justin parlent de créer un jeu vidéo depuis des années. Jordan, cependant, n’avait aucune expérience préalable du codage ou de la création de jeux vidéo.

«J’adore Mario. Je vais jouer à tous les jeux Mario qui sortent pour le reste de ma vie, je pense », dit Jordan. «Je suis sûr que cela a été une grande inspiration pour créer ce jeu.»

Shigero Miyamoto, concepteur de jeux et directeur chez Nintendo, est responsable de titres classiques tels que «Donkey Kong», «Mario» et «Legend of Zelda». Ces premiers jeux Nintendo ont fourni une base pour une grande partie de l’avenir du jeu vidéo, dit Justin.

«Ce que les Beatles ont fait pour la pop, c’est ce que Miyamoto a fait pour les jeux vidéo», dit Justin.

Jordan et Justin conviennent que créer un jeu vidéo est un peu comme collaborer en tant que musiciens sur une chanson.

«C’est un peu comme faire des énigmes», dit Jordan. «C’est aussi ainsi que je décris l’écriture de chansons. Je pense que cette partie de mon cerveau qui aime les énigmes m’a vraiment aidé.

Acosta voit également des similitudes dans les deux formes d’art.

«Je pense que lorsque vous pratiquez n’importe quelle forme d’art, il y a un modèle que vous devez suivre», dit Justin. «Vous essayez de susciter certaines émotions en suivant certaines étapes, puis vous ajoutez la torsion que vous voulez ajouter pour explorer davantage l’émotion. Je pense que coder un jeu est un peu comme ça. Vous voulez que quelqu’un aille du point A au point B, et ce sont les expériences que nous voulons qu’ils vivent en cours de route. »



‘Mange la lumière’

Presque toutes les chansons de «Eat the Light» – à l’exception de l’ouverture éponyme, une piste de synthé ambiant écrite par le bassiste Rob Nye et de «From Inside» – sont des incontournables des sets live du groupe depuis quelques années maintenant. . Mais cela ne veut pas dire que les chansons sonnent exactement de la même manière sur le disque.

Enregistrer un album pendant une pandémie mondiale, en quarantaine, comportait ses propres défis. Les membres du groupe se sont retrouvés à partager des extraits de chansons en ligne et à enregistrer par équipes.

«Nous nous sommes penchés sur les limites», déclare Doug Hynes, guitariste et ingénieur «interne» du groupe (littéralement). « Les chansons ont d’autres choses qui les rendent intéressantes et différentes de ce qu’elles ressemblent en live. »

Jordan gère une grande partie des paroles du groupe, mais «Eat the Light» présente également «Not Tomorrow», le premier effort de John Spurlock (guitare, claviers) en tant qu’auteur-compositeur, ainsi que des reprises de chansons de Karen Dalton et Bob Dylan.

«Not Dark Yet» de Bob Dylan a reçu le traitement studio sous la forme d’une boucle de batterie transe et d’échantillons de plaisanteries décalées d’une interview avec Dylan que Jordan a trouvé en ligne.

Bien qu’une grande partie du matériel ait été écrite avant la pandémie de COVID-19, Jordan dit que de nombreux fans ont commenté que la chanson «Small Space» se sent particulièrement pertinente maintenant.

«Les gens m’ont dit qu’ils avaient vraiment répondu au« Small Space »comme étant une sorte de bourrage de quarantaine», dit Jordan. «Ce qui est drôle, parce que cette chanson est assez ancienne quand elle a été écrite, et nous l’avons jouée en live, mais je peux voir pourquoi – nous avons tous été poussés dans ces petits espaces avec ceux avec qui nous vivons. « 



Famille et amis

Le Nielsen Family Band, comme tous les autres groupes opérant dans le climat actuel, a dû faire face à la déception des concerts annulés et des projets reportés – y compris le mariage prévu en 2020 de Hynes et de la batteuse Kate Seifarth.

Les membres du groupe disent qu’ils ont hâte de jouer à nouveau devant un public plein d’amis et de membres de la famille, mais ils conviennent tous que se réunir et simplement traîner et s’entraîner est ce qui leur manque le plus.

«Ne pas pouvoir répéter avec le groupe est ce qui m’a vraiment manqué», dit Kate. « Vous ne pouvez pas battre un groupe de pratique avec certains de vos meilleurs amis. »

Succès! Un e-mail a été envoyé avec un lien pour confirmer l’inscription à la liste.

Erreur! Il y a eu une erreur lors du traitement de votre demande.

.

— to lancasteronline.com