À la manière de Mona Lisa

Publié le 30 mars 2021 par Oth67

J’ai hésité pour le titre… Habituellement, je mets l’artiste. Léonard de Vinci est un artiste phénoménal et la Joconde, son tableau le plus emblématique. J’ai voulu rendre hommage à la femme qui a posé pour l’artiste et dont le tableau n’a toujours pas fini de nous faire tourner la tête. Tableau que j’adore et que je n’avais réellement jamais exploité en classe. Chose faite surtout après avoir vu l’émission « Secrets d’Histoire » consacré à Léonard de Vinci avec la remarquable intervention de Stefania Tullio Cataldo (Cécilia, Lucrezia, Lisa & Léonard).

Comment dessiner la Joconde ? Il suffit de tracer un hexagone et un cercle ! Ce n’est vraiment pas compliqué, j’y suis arrivé ! La consigne ensuite était de lui trouver de nouveaux vêtements et un nouveau décor.

Elle s’est promenée forcément à Strasbourg. La représentation de cette ville n’est pas la même pour tous. Elle dépend souvent du lieu d’habitation. Mona Lisa est ensuite allée à Paris, elle a volé la vedette à la Tour Eiffel et a visité un parc dont je ne connais pas le nom.

Elle a continué son périple par d’autres villes inconnues dont une plus petite. Une maison et un immeuble font changer votre vision de la taille d’une ville.

Mona Lisa s’est éloignée des villes pour se rapprocher de la nature et des montagnes ! L’exercice physique est bénéfique pour la santé !

La Joconde s’est rafraichie près d’une rivière avant de participer à une fête assez psychédélique ! C’est sans doute pour cette raison qu’elle s’est retrouvée dans le ciel…

éé