Tuto : Installer Super Monkey Ball iPhone gratuitement en 6 étapes.

Publié le 26 juillet 2008 par Theau87

Ca y est, vous savez connecter votre iPod Touch ou iPhone en SSH ( sinon, le tuto est ici ), nous allons, comme promis, apprendre à installer gratuitement Super Monkey Ball. Cette application est normalement au prix de 7,99€ et se trouve bien placée dans le Top 25 des applications iPhone. C’est la première d’une longue série d’application à être craquée. Le tutoriel est très simple mais il comporte une seconde partie pour ceux qui rencontrent un problème assez fréquent : na pas pouvoir transférer l’app sur l’iPhone/iTouch.

Voici donc comment procéder :

1*/ Téléchargez l’application Super Monkey Ball iPhone. (lien)

2*/ Connectez vous à votr appareil en SSH ( si vous ne savez pas faire, apprenez ici )

3*/ Extrayez l’archive et transférez le dossier Monkey Ball.app dans “/Applications” et appliquez lui les propriétés 775 (clic droit > propriétés > changer le nombre “octal” en 775) et cochez la case “Appliquez récursivement…”

..::**!! Si vous avez un problème pour le transfère, la solution est plus bas !!**::..

4*/ Créez un dossier “Documents” dans “/var/mobile/” et appliquez lui les permissions 777. (N’oubliez ni de majuscule, ni de lettre !)

5*/ Redémarrez votre iPhone et … jouez ! Laissez vos commentaires si pblm et pour discuter du jeu en luis même. Perso, j’ai du mal à m’adapter^^.

..::**!! Vous avez une erreur dans le transfère de votre dossier : la solution est sûrement ici !!**::..

3*/’ Extrayez l’archive et transférez le dossier Monkey Ball.app dans “/var/mobile/Media”

4*/’ Affichez l’arborescence des fichiers ( bouton en haut le plus à droite ) et faites apparaitre en bas le dossier “Media” et en haut dans l’arborescence le dossier “Applications”

5*/’ Glissez/déposez le dossier Monkey Ball.app dans le dossier “Applications”

6*/’ Actualisez le dossier “Applications” ( bouton à gauche de “Arborescence” ) et passez à l’étape 3*/

Merci à tous les membres pour les conseils sur l’installation de Monkey Ball et à LordofKalbut pour son astuce imparable !