L'EAU A LA BOUCHE : ce resto vous sert les meilleures pizzas de Marseille !!!

Publié le 27 juillet 2008 par Zoerose

Je suis passée un nombre de fois incalculable devant ce petit resto situé 120, Corniche du Président Kennedy (7ème), mais les 4 ou 5 tables posées sur le trottoir ne m'attiraient pas, j'avais peur de me retrouver dans un de ces restos-piège à touristes.
Malgré ce, chaque fois je constatais que les tables étaient prises, les clients très souriants ... tiens-tiens ! il faut vraiment tester ce lieu !!!

Quand on rentre dans cet estaminet, on se sent bien, les couleurs (du rose, du vert, du blanc ...) sont chaleureuses, la déco est joliment kitch, ça sent délicieusement bon, le pizzaïolo, derrière son comptoir, semble tout droit venu d'Italie avec sa toque ...

Cliquez ICI

En fait, en allant prendre quelques infos sur cityvox, j'ai appris que le chef, Rodolphe, était un ancien élève d'Alain Ducasse et de Franck Cerruti (chef du Louis XV à Monaco : 3 étoiles au Michelin - pour tout vous dire, le Louis XV n'est pas mon étoilé préféré ... trop de dorures, trop de manières (cravate obligatoire pour les hommes le soir ...), pas assez d'originalité dans les assiettes ... mais on reste tout de même dans l'excellence !). Mais bon, revenons à nos pizzas !!!

Installés en terrasse, un jeune homme TRES sympathique prend la commande.

A la carte il n'y que des pizzas, et en me retournant (discrètement) pour regarder ce qui se passe dans les assiettes des autres, je reste béate d'envie devant un plateau : une pâte fine, croulant sous du mesclun, du jambon cru, du parmesan ... on devine, dessous, une sauce tomate maison ... JE VEUX CETTE PIZZA !!!!

"Nous voudrions 1 "ANGELINA" et ..."

"Je vous conseille de n'en prendre qu'une pour commencer car elles sont assez copieuses, puis, si vous le désirez, je vous en ramènerai une autre avec grand plaisir !"

Alors là ... CHAPEAU !!! Enfin un resto où on ne te prend pas QUE pour un tirroir-caisse ... on ne te pousse pas à la consommation ! On a pris un super bon rosé frais : 8 euros la bouteille ... vraiment pas excessif et très bon !!!

Cette ANGELINA était une pure merveille !!!!

La MOZZARELLA-BASILIC que l'on a mangé ensuite (oui ! parce qu'on n'a pas pu résister même si, effectivement, elles sont assez copieuses) était aussi délicieuse !

La sauce tomate était comme je l'avais rêvée : douce sans être trop sucrée, un excellent gôut de tomates !!!

Nous y retournons la semaine prochaine !!!

Allez-y vous ne serez pas déçu (j'espère ...). Par contre, n'oubliez pas reserver ! Ou bien, emportez-les chez vous ...