Critiques Séries : The Resident. Saison 4. Episode 10.

Publié le 22 avril 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Resident // Saison 4. Episode 10. Into the Unknown.

Cet épisode était une véritable montagne russe émotionnelle. Dire au revoir à Mina Okafor était touchant et tout l’épisode nous offre quelque chose de réussi. L’hommage au personnage est là et ses adieux respectent la série. En dehors de la myriade d’émotions, je dois avouer que dire au revoir à l’un des meilleurs personnages de la série était une excellente chose. Le départ de Mina n’a bouleversé. Je ne m’attendais pas du tout à ressentir autant d’émotions mais c’était un personnage tellement attachant que je dois avouer que je regrette qu’elle parte au Niger. Sa relation avec AJ est forte et permet là aussi d’imprégner l’épisode de séquences émotions. Le pot de départ à la fin est une sorte de petit feu d’artifice qui permet à la série de développer le tout de façon intelligente.

Nous avons aussi eu droit à Devon. Ce dernier a eu son premier match sur l’application. Si je trouve cette histoire un brin prévisible, je dois avouer que cela fonctionne assez bien malgré tout. La vie amoureuse de Devon n’est pas forcément le meilleur aspect de The Resident mais Devon est un personnage touchant. C’est pile poil tout ce dont je pouvais rêver. Il y a quelque chose de mignon et fun tout de même dans cette aventure. Mina et Devon forment vraiment un joli duo et l’arrivée de Leela dans l’histoire est forcément une bonne idée. C’était en tout cas une bonne chose que de revoir Leela et j’espère qu’elle aura l’occasion d’être plus présente par la suite. Pour ce qui est de l’essai clinique de Sickle Cell, la série parle d’un élément important du milieu médical aussi : Big Pharma. Devon n’est pas le problème dans cette histoire mais Big Pharma comme vient lui rappeler Conrad. La série parle donc à la fois des entreprises pharmaceutiques mais aussi du monde des hôpitaux publics (puisque Chastain est désormais un hôpital public).

Le fait que Chastain n’ait pas bonne réputation auprès des sociétés pharmaceutiques est une belle occasion de faire des propositions intelligentes. Si le monde médical est traité comme dans cet épisode par la suite, je dois avouer que je suis rassuré quant à l’évolution de la série. C’est ce genre de choses que je veux voir car cela parle de sujets très actuels (l’influence, le lobbying médical, etc.) en brossant le point de vue des hôpitaux (et ici publics).

Note : 8/10. En bref, qui aurait cru que le départ de Mina soit source d’autant d’émotions?

Prochainement sur TF1