Réussir le référencement d’un site e-commerce en Suisse grâce à une agence digitale

Publié le 27 avril 2021 par Christophe Da Silva
La Suisse connait une digitalisation en forte croissance ces dernières années. Pour effectuer des achats et trouver des informations, se rendre sur Internet est désormais le premier réflexe. En tant qu'entrepreneur et pour répondre à la demande de votre public en ligne, vous devez assurer une présence sur le Web. Pour réussir cette implantation e-commerce sur la durée, il est essentiel de vous adosser à une agence digitale locale. Focus.

Une agence digitale pour vous démarquer

Il ne suffit pas de produire d'excellents textes ou de poster des vidéos et des visuels attrayants pour attirer votre public. Une entreprise spécialiste du commerce en ligne doit utiliser son site comme une vitrine pour séduire sa cible et maximiser les ventes.

C'est à cela que s'attelle une agence suisse de création de site internet. Elle analyse vos besoins et vos objectifs dans tous leurs aspects afin de proposer des solutions fiables sur le long terme.

En étant référencé par les soins d'une agence digitale, vous avez la certitude de conserver une bonne visibilité pendant longtemps. En effet, il n'est pas rare de voir certains sites à fort potentiel s'effondrer en raison d'un référencement bâclé.

Réaliser le référencement vous-même alors que vous ne possédez pas les compétences nécessaires est une erreur à ne pas commettre. Faire appel à une agence digitale vous permet de bénéficier d'un référencement professionnel à forte valeur ajoutée.

Un référencement professionnel

Une agence webmarketing met tout en œuvre pour le positionnement optimal de votre site. Elle associe le référencement naturel (SEO) au référencement payant (SEA) pour maximiser vos chances d'apparaître dans les premiers résultats de recherche.

Le SEO demande de la patience, car un travail de fond est indispensable pour réussir. Il nécessite en effet la mise en place d'une stratégie adaptée sur plusieurs mois, sans pour autant demander beaucoup de ressources financières. Le SEA consiste quant à lui à utiliser le service de publicité des moteurs de recherche pour positionner rapidement le site.

Pour certaines personnes, il suffit de payer pour avoir un site référencé. Mais ce n'est pas si simple. Les professionnels d'une agence web font du référencement un métier à part entière et une préoccupation quotidienne. La maîtrise du fonctionnement des algorithmes Google est la meilleure manière de garantir la notoriété d'un site.

Votre référencement dans les moindres détails

En Suisse, les entrepreneurs font face à une rude concurrence dans presque tous les domaines. Un site intéressant pour les visiteurs doit apporter rapidement une réponse satisfaisante à leurs besoins.

Le référencement passe dans un premier temps par la recherche des mots clés issus des requêtes de la cible. Cette étape permet de découvrir comment vos produits sont recherchés.

Il s'agira ensuite d'optimiser les pages du site sur la base de ces mots clés en privilégiant l'équilibre et l'efficacité. En effet, une suroptimisation peut conduire à une réduction de la visibilité sur les moteurs de recherche.

De nombreuses autres stratégies conditionnent la réussite d'un référencement. Il s'agit entre autres de :

  • la structuration du contenu ;
  • la diminution du temps de chargement des pages ;
  • la qualité du netlinking ;
  • le partage sur les réseaux sociaux...

Elles peuvent être réalisées dans les règles de l'art par une agence digitale pour booster vos activités en Suisse.

Les indispensables du rédacteur web SEO

Bien rédiger pour le Web 4e édition

Trouvez des Clients avec AdWords : Le Guide

Rédacteur web depuis 1998 et freelance depuis 2009, j'ai rédigé des milliers de contenus pour des clients prestigieux, mais également plus confidentiels, dans les domaines de la santé, de l'automobile, de la banque ou encore de l'assurance. Besoin d'une plume ? N'hésitez pas à prendre contact avec moi.