Quelqu’un dira je t’aime

Publié le 06 mai 2021 par Jacquesmercier @JacquesMercier

Depuis longtemps, je suis optimiste. Je le fus en radio et en télévision (et les personnes qui m’entouraient m’aidaient beaucoup !), dans mes textes (jusqu’à mes haïkus matinaux sur les réseaux). Finalement, j’ai écrit des dizaines de textes de chansons et je me rends compte que dans cette activité-là aussi, je suis optimiste.

Ainsi de cet album réalisé avec et pour Johan Verminnen, qui vient d’être ajouté à Spotify et qui porte le titre de « Marin d’eau douce ». Certains textes ont donné idée à la mélodie de Johan, d’autres l’inverse et quelques-unes sont des traductions de l’original en néerlandais. C’est ainsi que si vous êtes attentifs, vous découvrirez la ville de Mouscron dans la chanson adaptée « Le bistrot des vieux copains » ! Si « La mer pleure » parle de la dernière malle Ostende-Douvres, si « Ma quarantaine » joue sur les mots de l’âge et de l’emprisonnement, si « Pourquoi est-il si différent » parle des familles recomposées, « La chance » est optimiste (j’adore l’ambiance de l’orchestration) et surtout est très optimiste la chanson qui donna naissance au projet « Quelqu’un dira je t’aime » !

Ayez confiance, où que vous soyez dans le monde, peut-être un jour quelqu’un vous dira je t’aime ! Et je connais tous les endroits dont je parle dans le texte…

Si vous écoutez le disque, votre avis me fera plaisir ! Pour ma part, je prends réellement plaisir à réentendre la voix rauque de Johan et toute l’émotion qu’elle contient pour toujours.