J’ai décoré mon bureau avec les languettes accroches tableaux Command™

Publié le 20 mai 2021 par Atelierdecuriosite @adc_blog

Je vous en parlais dernièrement, j’ai réaménagé le salon pour me créer un bureau. Un espace tout petit mais grandement symbolique, qui me permet d’exister quelque part dans cet appartement. Quand j’ai été contacté par la marque Command pour tester leur gamme d’accroches tableaux, je me suis dit que c’était l’occasion de l’investir un petit peu plus et le rendre plus personnel.

J’avais donc très envie de dépoussiérer ma déco et de me faire mon coin à moi. Mon vrai problème c’est que je ne suis pas du tout à l’aise avec la perceuse, je n’aime pas faire des trous dans les murs, je suis toujours super stressée à l’idée de me tromper. J’étais donc tributaire de mon bricoleur de fiancé, de ses disponibilités, de son envie de m’aider et ça me rendait dingue.
Je ne connaissais pas les languettes accroches tableaux Command avant de les recevoir, je n’avais pas d’idée pré-conçue, j’étais curieuse de découvrir le produit me disant que c’était sûrement pratique. Et j’ai eu une révélation. Vous allez rire parce que bon on parle d’un système de fixation mais je me suis découvert une passion pour fixer tout et n’importe quoi sur les murs ! Quel plaisir de me sentir enfin autonome, c’est tellement facile et rapide que c’est grisant.

Voici le mode d’emploi des languettes accroches tableaux Command

Il est recommandé de nettoyer la surface d’accrochage afin d’éliminer toute poussière ou résidu qui viendraient altérer le système de fixation des languettes accroches tableaux Command.

Pour commencer détachez les languettes, et assemblez-les par paires en pressant deux languettes l’une contre l’autre jusqu’à entendre un “clic”.

Retirez la protection d’une des faces, et positionnez la paire de languette sur le haut du cadre. Répètez l’opération sur le second côté. Vous pouvez ajouter des languettes en fonction du poids et de la taille du cadre.

Retirez les protections restantes de chaque côté et plaquez votre cadre sur le mur en appuyant fermement pendant 30 secondes. Ensuite enlevez le cadre du mur en le soulevant par les angles inférieurs, en le tirant vers le haut et vers vous. Appuyez de nouveau fermement sur les languettes restées sur le mur pendant 30 secondes. Répétez l’opération avec celles restées sur le cadre.

Attendez une heure pour accrocher votre cadre. Placez les languettes les unes en face des autres et appuyez jusqu’à entendre “clic”.

Les languettes accroches tableaux Command existent en 4 tailles et en 2 coloris : noir et blanc pour des cadres de différentes tailles (jusqu’à 60x90cm et jusqu’à 7,2kg). Pour mon tuto, j’ai utilisé les languettes pour cadres fins (qui peuvent supporter jusqu’à 5,4kg). Vous pouvez les retrouvez en magasins de bricolage et en ligne.

Et c’est comme ça que je me suis créée mon petit coin bureau et sa décoration. Un espace qui me fait sourire dès que je le regarde, qui me met du baume au coeur, je retrouve enfin mon univers. Depuis j’accroche tout ce qu’on n’a jamais pris le temps de faire, même si on ne reste pas longtemps. Les languettes accroches tableaux Command n’abîment pas les murs et ne laissent pas de trace lors du retrait des cadres, c’est l’occasion de se faire plaisir. Je suis vraiment ravie de mon test et je recommande ce système de fixation pour créer une décoration en 2 temps 3 mouvements !

Article réalisé en partenariat avec la marque Command