[Masse Critique Babelio] Slice of Horror (Mieruko-Chan) par Tomoki Izumi

Par Ettoitulisquoi @ettoitulisquoi

Bonjour, Bonjour,

Je crois qu’il s’agit de ma première vraie chronique de manga. Du coup, je suis un peu destabilisée sur la présentation à adopter. Soyez indulgent(e)s, je ne peux que m’améliorer ! Enfin j’espère, hahaha !

Pitch de départ : Un jour, Miko devient brusquement capable de voir des êtres étranges et monstrueux que personne d’autre ne peut percevoir. Elle qui n’est qu’une jeune fille ordinaire prend alors son courage à deux mains pour accomplir l’impossible : faire comme si elle ne les voyait pas. Entre horreur et comédie, découvrez le quotidien terrifiant et pourtant si attachant de Miko dans ce premier volume !

Détails techniques :

Auteur : Tomoki Izumi

Éditeur : Ototo

ISBN : 2377173373

Mon avis : Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de dessins après la lecture du résumé. J’avais compris que Miko voyait des êtres surnaturels, mais ils sont tout bonnement odieux et à un degré d’horreur très élevé. Le point fort de l’histoire est le stoïcisme à tout épreuve de Miko qui reste de marbre autant que possible alors que ces monstres sont là, la frôlent, la regardent fixement. Ces êtres sont aussi de vrais pervers… on les voit tripoter sa meilleure amie et la pauvre Miko invente des stratagèmes pour les éloigner, mais sans vrai succès.

Pour le fan service, vous aurez aussi des dessins centrés petites culottes, fortes poitrines, et sous-vêtements… ça n’apporte rien à l’histoire, mais il faut bien attirer le chaland !

Ce personne de Miko est hyper attachant, et on a vraiment envie de l’aider à chasser ces vilaines créatures de sa vie !

C’est un manga qui se lit vite (j’ai rarement eu le cas d’un manga sur lequel je peinais à avancer cela dit).

L’apothéose est à la fin de ce premier volume où nous découvrons un début d’explication peut-être quant à ce harcèlement monstrueux. Une fin qui donne envie de découvrir la suite !

Un très bon premier volume selon moi, malgré ces vignettes à la connotation sexuelle qui n’étaient pas indispensables

Lisez-vous des mangas ?

A bientôt

Lucie

Mieruko-chan, slice of horror, tome 1Izumi Tomokitous les livres sur Babelio.com