Lumières d'Automne x Collectif Jeune Cinéma

Publié le 11 juin 2021 par Mainsdoeuvres
Les Rêveries Publiques ✨ une rubrique pour tout connaître des projets d’imagination artistique et citoyenne réalisés par les publics de Saint-Ouen, du 93 et au delà. Crées par des résident.e.s passionné.e.s, des bénévoles inspiré.e.s, des partenaires engagé.e.s ou des amateur.e.s enthousiastes,les actions cultuelles n’ont pas fini de nous faire rêver, nous questionner, nous surprendre. Des petits êtres sur quatre pattes aux transhumain.e.s sur clé usb, retrouvez dans la gazette toutes les fois où nous avons refait le monde autour de belles rencontres ❤️

Dans le cadre d’une série d’ateliers regroupant l’EHPAD Lumières d’Automne et le Collectif Jeune Cinéma, le Mardi 25 mai a eu lieu une séance de projection toute particulière en salle Star Trek. Lors d’un moment d’échange intergénérationnel, les résident.e.s de l’EHPAD ont pu assister à la projection de courts-métrages expérimentaux proposés par des jeunes réalisateur.rice.s et ont eu l’occasion d’interagir avec deux d’entre eux.elles.

C’est donc avec enthousiasme que Josette, Kamel, André, Marc-Antoine et Liliane ont pu questionner Ménine Beaugrand-Collot (7 ans) et Alexia Stefanovic (16 ans) sur leur réalisations respectives Les Plantes Mystérieuses (2020) et Jaune Turquoise (2018). Un bel échange autour d’une vision prometteuse du cinéma.