5 problèmes courants de contenu en double WordPress et comment les résoudre

Publié le 12 juin 2021 par Mycamer

WordPress facilite la vie des petites entreprises, des blogueurs et des grands sites d’actualités. Vous avez des bonnes pratiques appliquées automatiquement dans de nombreux cas comme les liens canoniques et il y a plug-ins pour pratiquement tout ce dont vous avez besoin.

Avec la facilité de publier du contenu et des conceptions, vous avez également un nouveau problème :

Contenu en double.

Duplication de contenu est une raison courante pour laquelle un site Web WordPress ne sera pas classé.

Bien qu’il soit différent de ce que nous connaissons traditionnellement dans le référencement en tant que contenu en double (une réplique exacte du contenu de la formulation au code), il est similaire et doit être corrigé.

Voici les cinq types les plus courants de problèmes de contenu en double dans WordPress et comment les résoudre.

1. Balises

Les balises sont un énorme problème pour de nombreux sites Web WordPress. Lorsque vous étiquetez un article, cela crée une page unique qui regorge d’autres contenus que vous jugez pertinents.

La page présentera des extraits d’articles ou des articles complets. Si la balise est la même qu’une catégorie ou une page principale de votre site Web principal (en supposant qu’il ne s’agisse pas d’un blog), alors vous avez maintenant créé un concurrent pour cette page sur votre propre site.

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Les balises sont également généralement des versions modifiées d’elles-mêmes, ce qui crée un contenu incroyablement similaire qui se concurrencera.

Lorsque cela se produit, aucune des pages ne sera classée et cela peut potentiellement dévaluer le site.

Bonnes nouvelles! C’est une reparation facile.

Vous pouvez soit vous débarrasser complètement des balises, soit ajouter un dofollow meta robots noindex.

La balise noindex dofollow indiquera aux moteurs de recherche qu’il s’agit d’une page mince, mais suivez les liens et continuez à explorer et à indexer mon site.

Désormais, les moteurs de recherche sauront que la page n’est pas aussi utile que les autres et vous leur avez montré comment découvrir votre bon contenu – les articles et les pages individuels.

2. Catégories

Les pages de catégorie ont tendance à présenter de nombreux articles et articles comme une balise.

Ils auront des balises H1 qui sont les mêmes que les articles, ils ne répondent pas toujours à une question ou ne fournissent pas une bonne solution car ce sont des extraits d’articles et ils peuvent ne pas être bons à afficher pour les personnes à la recherche de réponses.

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C’est pourquoi ils sont généralement considérés comme un contenu mince.

Il y a cependant une exception.

Search Engine Journal, par exemple, est un site Web WordPress où les catégories sont dédiées aux canaux et aux niches d’un canal.

Un utilisateur recherchant des informations sur un canal, en général, peut trouver une catégorie très utile. Pour cette raison, vous souhaitez l’aborder différemment que vous ne le feriez avec un tag.

Dans ce cas, vous ajoutez un index méta-robot et des balises dofollow, mais vous créez également des titres uniques et une copie pour la catégorie afin de l’introduire – et, si schéma est pertinent, ajoutez-le également.

Vous avez maintenant aidé à définir les types de requêtes et les personnes auxquelles afficher la page.

Vous pouvez être récompensé par les moteurs de recherche pour cela. Assurez-vous simplement qu’ils ne sont pas compétitifs avec les pages de votre site Web si vous êtes une entreprise.

3. Sujets concurrents

La prochaine chose que je vois lors de l’audit de sites WordPress est un manque de contenu unique.

Pensons aux blogueurs culinaires. Oui, le schéma de la recette et d’autres éléments aideront à différencier les recettes, mais que se passe-t-il si vous ne l’utilisez pas ou ne le saviez pas au début ?

Si vous avez 20 recettes de biscuits aux pépites de chocolat, il y a de fortes chances que beaucoup d’entre elles utilisent des termes et des ingrédients similaires, ce qui pourrait créer de la concurrence.

Chaque recette est unique et peut servir un objectif différent, mais si vous ne faites pas le travail supplémentaire, elles peuvent ne pas être en mesure de se présenter car elles sont en concurrence les unes avec les autres.

Dans ce cas, vous pouvez créer une catégorie ou une sous-catégorie pour les cookies. Si vous ne pouvez pas, revisitez-les et ajoutez des modificateurs (par exemple, épicé, salé, moelleux, pour les fêtes, pour les grands groupes).

Ensuite, commencez à ajouter une copie (pas nécessairement en haut, car vous souhaitez fournir rapidement la recette réelle à l’utilisateur) sur le produit fini. Assurez-vous que la copie reste pertinente par rapport au sujet et montre pourquoi, comment et où elle est unique par rapport aux autres.

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Besoin d’autres exemples ?

Avez-vous fait un guide cadeau thématique ou un article de vacances? Est-ce que quelque chose a changé en dehors de l’année? Des idées de bricolage pour la fête des mères ? Cadeaux romantiques pour la Saint-Valentin pour XYZ ?

Ceux-ci ne sont pas assez uniques. Si vous avez plusieurs messages, ils pourraient tous être en concurrence.

Si vous ajoutez une année à votre titre (par exemple, 2016, 2017), les gens peuvent passer à côté de vous dans les moteurs de recherche parce que vous n’êtes pas pertinent cette année. C’est là que les stratégies ci-dessus peuvent vous aider.

4. URL des champs de recherche

Je n’ai pas rencontré celui-ci aussi souvent, mais les champs de recherche sur les sites WordPress peuvent générer des URL.

Si quelqu’un établit un lien externe vers l’une de ces URL, ou si les moteurs de recherche peuvent les explorer et les trouver, elles peuvent être indexables.

Bien que vous puissiez essayer d’ajouter automatiquement un dofollow meta robots noindex comme dans les balises, cela ne vous couvre probablement pas.

Pour résoudre ce problème, vous devez trouver l’identifiant unique que les URL des champs de recherche ont en commun. C’est généralement un “?” après l’URL principale.

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Allez maintenant dans votre robots.txt et ajoutez un interdiction à ce paramètre. En théorie, et si cela est fait correctement, cela aidera à réduire les problèmes de contenu mince ou en double de ceux-ci.

5. Autre

Avec des systèmes qui automatisent beaucoup de travail et facilitent la vie, d’autres problèmes peuvent survenir et créer des problèmes de contenu en double ou mince.

Regardez votre site et voyez si vous en avez d’autres.

Ils pourraient inclure la création de versions PDF du contenu pour l’impression qui sont également indexables, ou des versions alternatives entre guillemets qui peuvent être mauvaises pour les messages courts.

Vous pouvez avoir un flux RSS qui publie des pages de contenu au lieu d’extraits et ne nourrit que des titres ou des descriptions (je pense que je n’ai trouvé cela qu’une fois, donc ce n’est pas un gros problème à s’inquiéter).

Résumé

Dans l’ensemble, la plupart de ces problèmes WordPress sont faciles à détecter et à résoudre en utilisant les stratégies ci-dessus. En éliminant votre contenu en double, vous devriez obtenir le classement de recherche organique que vous souhaitez.

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Crédits image : Paulo Bobita

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