Les vacances de Monsieur O.

Publié le 27 juillet 2008 par Jlhuss
L’âne et l’éléphant Par French Fry

Les doigts de pied en éventail FF, hé oui… c’est l’été ! J’ai néanmoins suivi l’actualité. En attendant plus, je vous livre un petit constat pour vous donner la température :

- Ol’ John qui insistait pour qu’Obama aille faire un tour en Irak et approfondir son expérience « un peu mince » en matière de politique étrangère, a profité de la sortie du territoire de Barack pour clamer « que lui, au moins », reste avec les Américains, qui souffrent à cause de la crise économique. La mauvaise foi a vraiment de l’avenir devant elle…

- Mr. O lui, après son voyage au Moyen-Orient pour tenter de rassurer l’électorat juif pro-israélien, s’est vu refusé la faveur demandée à Madame Merkel : faire un discours à l’endroit même où JFK avait affirmé être un “Berliner”. Cela ne l’a pas empêché de rassembler 200 000 personnes ! Un vrai concert d’U2 !

- Cela n’aura certainement pas échappé aux perspicaces lecteurs d’Actu, Paris n’a été qu’une halte de ravitaillement dans son voyage, une pause pipi à l’Elysée, avant de reprendre la route et dîner chez ses copains Anglais… Cela dit, les Américains et McCain auraient tôt fait de le qualifier de mauvais patriote s’il était resté plus de 2 heures en France, chez les grenouilles contestataires…

- Saviez-vous qu’il y a des réunions électorales qui s’organisent un peu partout dans les banlieues en France ? Oui, et je vais certainement en décevoir quelques-uns, ce n’est pas pour soutenir Ségolène Royal, c’est pour Soutenir Obama, !

- Et Hillary dans tout ça ? En vacances !! comme moi, Lol !

Je n’abandonne pas le poste néanmoins car la convention démocrate a lieu du 25 au 28 août. Je ne manquerai pas de vous faire le point sur cet événement. Celle des républicains aura lieu tout début septembre.

D’ici là : « take care ! »

FF