La semaine dernière a été une grande semaine pour les catholiques conservateurs de ce pays. Tout d’abord, la Cour suprême a donné aux Services sociaux catholiques un laissez-passer gratuit pour violer les droits civils des couples mariés LGBTQ si attentionnés et altruistes qu’ils souhaitent accueillir des enfants. Pourquoi? Il semble que l’homosexualité soit un péché et que le mariage homosexuel soit mauvais. Apparemment, CSS ne veut pas risquer d’exposer des enfants maltraités et négligés à des parents aimants.
Ensuite sur l’agenda de l’inclusivité, les évêques catholiques américains, dans un coup au président Joe Biden, ont voté pour un projet de directives sur le refus de l’Eucharistie aux politiciens qui soutiennent le droit à l’avortement. Comme le procès CSS, ce mouvement des évêques n’est pas exactement ancré dans les valeurs chrétiennes. Au contraire, c’est un effort des plus anti-chrétiens d’hommes avides de pouvoir, majoritairement vieux et blancs, qui se sont séparés il y a longtemps avec bienveillance.
Joe Biden est un catholique manifestement fervent dont les croyances sur l’avortement, ayant évolué au cours d’années de préoccupation manifeste pour les personnes réelles, ont rompu avec le dogme de l’église. Personnellement, il ne croit pas à l’avortement, mais contrairement à ces évêques, c’est un homme de compassion capable de distinguer le choix personnel de l’imposition de ce choix à d’autres ni aussi chanceux ni aussi abonné. Qui est le chrétien ici ?
Le Washington Post appelle Biden “sans doute le président le plus observateur depuis des décennies, et sa foi fait partie intégrante de son identité”. C’est tout le contraste avec Donald Trump avec qui les catholiques conservateurs qui ont réussi à mettre leurs valeurs en veilleuse se sont alignés, malgré deux divorces, des liaisons extraconjugales et de nombreuses agressions sexuelles présumées. Mais bon, il s’est prononcé contre l’avortement – quand cela est devenu politiquement pratique.
Biden, au cours de ses années de service public, a acquis la sagesse de comprendre qu’avec l’avortement, comme pour de nombreux problèmes, il n’y a pas de “bien” et de “mal” définitifs. Pourtant, il est victime d’intimidation par une faction dont la propre histoire est composée de nombreux moments moins que stellaires. Il s’agit en fait d’une inquisition, et il est difficile de se demander si Biden pourrait ensuite être brûlé sur le bûcher. L’église a un dossier étendu! Sans doute le vote de l’année prochaine.
L’évêque Liam Cary de l’Oregon déclare : « Il s’agit d’une situation sans précédent. … l’exécutif est un président catholique qui s’oppose à l’enseignement de l’église.
Hmmmm … Alors, les badauds légendaires de JFK obtiennent un coup de pouce de votre part? Peut-être un clin d’œil, clin d’œil ? Eh bien, les garçons seront des garçons ! Et en parlant de garçons, le sacerdoce semble avoir plutôt une prédilection pour eux. Les évêques veulent refuser l’Eucharistie à Joe Biden, bien que pendant des années, des pédophiles portant des colliers et des robes aient erré dans les presbytères, participant vraisemblablement à la Sainte Communion à volonté. Ont-ils été retirés de la circulation ? Au contraire, ils ont été déplacés comme des pièces d’échecs entre plusieurs paroisses, récompensés par un assortiment virtuel d’enfants de chœur et de filles. Les hauts gradés orchestrant les machinations pour dissimuler le mal suppurant dans leurs rangs n’étaient pas meilleurs. La communion leur a-t-elle été refusée ? À peine. Dans le cas de John McCormack, il a été promu évêque et envoyé dans le New Hampshire pour diriger le diocèse catholique de Manchester.
Dans les années 1960, McCormack résidait dans le presbytère à côté du prolifique pédophile Joseph Birmingham à Salem, Mass. L’une des victimes de Birmingham, Bernie McDaid, dit que McCormack savait bien ce qui se passait. “Il y avait un défilé constant de garçons dirigé par Birmingham passant devant la porte ouverte de McCormack.” Birmingham aurait abusé de près de 100 garçons alors qu’il était mélangé entre six paroisses.
En 2002, le procureur général du New Hampshire a lancé une enquête sur le diocèse de Manchester, dirigée par nul autre que John McCormack. Les documents de l’église révèlent que McCormack avait une longue histoire de dissimulation d’allégations d’abus et de relocalisation de pédophiles, dont neuf sont passés par Our Lady of the Mountains à North Conway.
L’année dernière, le prêtre du Rhode Island, Richard Bucci, a publié une lettre dans son bulletin paroissial dénonçant les législateurs qui ont soutenu le projet de loi de l’État sur l’avortement, affirmant qu’ils ne devraient pas être autorisés à communier, à être parrains, à assister à des mariages ou à participer à des fonctions religieuses. Tant pis pour la tolérance !
Bucci a poursuivi dans une interview télévisée en disant: “La pédophilie ne tue personne, et (l’avortement) le fait.” Dick, et vous en êtes certainement un, il existe des données indiquant que le taux de suicide parmi les victimes de la pédophilie du clergé est jusqu’à 50 fois supérieur à celui de la population générale, établissant que la pédophilie est sacrément mortelle.
Le pape François a dit un jour qu’il voulait que ses prêtres et ses évêques aient “l’odeur du mouton”. Je pense que ces gars pourraient bien.
Jonna Carter vit à South Conway avec son mari et cinq chiens de sauvetage fous.
.