Comment contacter Amazon par mail ?

Par Rhumyxcube @PressselectFR

Amazon est, presque sans aucun doute, l’une des boutiques en ligne que nous visitons régulièrement pour faire nos achats. Le succès obtenu est tel qu’aujourd’hui son volume d’affaires est immense. Il est donc compréhensible que les processus que nous suivons pour réaliser nos achats soient hautement optimisés et étudiés. Même dans ce cas, il est possible qu’à un moment donné, une question ou une préoccupation se pose et nous souhaitons contacter Amazon.com de manière personnalisée. Heureusement, vous pouvez contacter son service client par mail. Voyons comment contacter Amazon par mail.

Contacter le service client d’Amazon depuis votre compte Amazon

Pour cette option, vous devez vous connecter avec votre compte Amazon sur la page elle-même. Une fois connecté, vous devez localiser le bouton d’aide et rechercher l’option « Contactez-nous ». Une fois à cet endroit, vous aurez plusieurs options telles que « Une commande que j’ai passée », « Kindle », « Services numériques » ou autre chose.

Dans ce cas, vous devez choisir la première option et dans le deuxième élément, « dites-nous plus sur votre problème », choisissez lequel ressemble le plus à votre problème. Enfin, appuyez sur le bouton « Envoyez-nous un e-mail » et dans la zone de texte, entrez votre doute/question de manière très détaillée. Essayez de détailler chacune de vos réclamations afin que la demande n’ait pas besoin de plus de temps que nécessaire pour être traitée. N’oubliez pas de saisir votre adresse e-mail pour recevoir une réponse.

Contacter Amazon par mail directement depuis votre boîte email

C’est peut-être l’option la plus confortable et la plus simple pour les utilisateurs. Depuis votre compte de messagerie personnel, détaillez votre problème de manière très spécifique et approfondie dans la zone de texte. Comme objet, placez un titre qui résume le problème que vous avez.

De manière polie et courtoise, écrivez la lettre nécessaire. Vous devrez l’envoyer à l’adresse cis@amazon.com. Dans 30 à 40 minutes (en moyenne) vous recevrez une réponse du service client soit avec la solution au problème, soit on vous indiquera une personne que vous devez rencontrer pour y remédier.

Contacter Amazon par mail en envoyant un email au PDG d’Amazon

De la même manière que dans l’étape précédente, vous devez écrire un email avec chacun des détails de votre compte, de votre commande ou de votre problème. Cependant cette fois, vous devez le faire avec beaucoup plus de politesse et encore plus de détails. Parce que? Eh bien, cet e-mail ira directement au PDG d’Amazon Jeff Bezos, jeff@amazon.com.

Cette option ne doit, toutefois, pas être utilisée pour jouer, mais doit être utilisée dans des cas très spécifiques, lorsqu’il n’y a pas de réponse ou en cas de refus de solution. Vous devez contacter Bezos et expliquer, en plus de votre problème et quelle procédure vous avez suivie tout au long du processus de recherche de la solution à votre problème.

Dans ce cas, il est probable que vous ne receviez pas de réponse, mais Jeff Bezos lui-même est responsable d’envoyer votre demande à l’employé ou à l’équipe qui est apte et disposé à la résoudre de manière simple et efficace.

Quel que soit le processus que vous utilisez, essayez toujours d’adresser la lettre ou le courrier avec beaucoup de courtoisie et de préférence en anglais. Si le mail est écrit dans une autre langue, la réponse peut prendre plus de temps. Vous savez désormais comment contacter Amazon par mail !

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