Le groupe de luxe français LVMH s’est offert une part majoritaire de la marque Off White détenue par Virgil Abloh.
LVMH continue d’investir massivement dans une nouvelle génération de créateur. Après un deal avec Rihanna qui a finalement tourné court, le groupe de luxe s’offre la marque de Virgil Abloh. Ce rachat n’est pas vraiment une surprise étant donné que le créateur travaille au plus proche du groupe avec Louis Vuitton depuis 2018. Off-White était à la base détenu par Virgil Abloh et New Guards Group qui a récemment été racheté par Farfetch. New Guards conservera les contrats de licence de la marque, c’est-à-dire qu’il continuera de produire les collections Off-White. LVMH s’est offert une part majoritaire de la marque à hauteur de 60%. Virgil Abloh en conserve 40% et a du toucher une très grosse somme dans ce deal sans précédent. Il a déclaré :
“Depuis près d’une décennie, nous avons construit Off-White comme une marque responsable aux prises avec les préoccupations de notre génération afin de remettre en question le statu quo. LVMH nous apporte la puissance et la dimension nécessaires pour accélérer notre élan et faire de Off-White une véritable marque de luxe aux multiples catégories et produits.”
Derrière ce deal se cacherait ainsi la volonté de Virgil Abloh de penser Off-White comme une marque global. LVMH pourrait l’accompagner dans le monde de la bijouterie, la parfumerie et même l’hôtellerie à moyen terme.
Dans le reste de l’actualité, Kiko et ASICS dévoilent la Gel-Quantum Levitrack.
L’article LVMH rachète la marque Off-White de Virgil Abloh est apparu en premier sur WAVE®.