les Radicaux de Gauche du Val d’Europe proposent la mise en place d’un Passe Social

Publié le 24 juillet 2021 par Radicallibre77

Communiqué du 24/07/2021 des LRDG du Val d’Europe

Le Parlement est en pleine discussion sur le projet de loi du gouvernement instaurant, entre autres, l’obligation pour les Françaises et les Français de disposer d’une passe sanitaire pour accéder à plusieurs fonctions de leur vie quotidienne, y compris pour certains, à un emploi.

Ce gouvernement Centriste-libéral semblant bien aimé les contraintes administratives et les contrôles en tout genre, les Radicaux de Gauche du Val d’Europe lui proposent la mise en place d’un Passe Social.

Ce passe à destination des entreprises serait basé sur la gestion sociale et environnementale de celles-ci, avec des dispositions devant mener à la total égalité salariale Homme/Femme, à une politique d’employabilité des seniors, à la mise en plan à un plan de décarbonisation des activités, à l’intégration des handicapés, à la formation continue des salariés, au respect des droits syndicaux, à l’aménagement du temps de travail, à l’accueil des jeunes …

Ce passe donnerait aux entreprises qui l’obtiendraient, un accès aux appels d’offre et au marché public, à tout ou partie du CICE, à des subventions publiques et à des accompagnements privilégiés à leur développement à l’international.

Grâce à ce Passe Social, les entreprises entreraient dans un cercle vertueux de dialogue social et de respect environnemental. Elles seraient alors aidées à la juste valeur de leurs actions et de leur intégration dans la société du XXIeme siècle.

 

les Radicaux de gauche – LRDG du Val d’Europe

Christophe François

Facebook : Radicaux2GaucheValdEurope / Twitter : Radicaux2Gauch1