Micky green live "aux zarbs"

Publié le 29 juillet 2008 par Emeute Visuelle

Micky Green en concert au festival "aux zarbs" http://www.auxzarbs.com/

Dimanche 20 juillet 2008

A 22 ans, la poupée australienne n'est pas qu'une simple interprête : Elle est aussi auteur, compositeur. La plupart des titres de son unique album ont été écrit dans un avion, une chambre d'hôtel ou dans les salles d'attente d'aéroport. Micky note tout dans un carnet dont elle ne se sépare jamais.
Le soleil décline. Micky apparaît et s'approprie la scène. Avec sa silhouette longiligne et sa voix grave et sensuelle, elle a le profil d'un ange. Elle ne tarde pas à avoir le public dans sa poche en livrant quelques commentaires dans un français hésitant et en ponctuant ses interventions d'un rire candide.
Mais c'est surtout en enchaînant les morceaux les plus groovy de son répertoire pop que la belle achève de conquérir le public des Zarbs.
Le "White T-shirt" (qui donne son nom à l'album sorti en 2007) et qui ouvre la soirée est du plus bel effet. Le public se laisse bercer sur des titres comme "Begin to fade", "Empty tins" ou encore "Shoulda "qui va électriser le public des Zarbs. Des reprises viendront également étoffer le concert , Paul Simon  "50, ways to leave your lover" et Blondie " Call me ". Pendant le concert, quelqu'un lui jette un préservatif. Sans se démonter, elle le ramasse en disant : " je le garde ça peut servir !!! ".
C'est tout naturellement sur " Oh " que le concert connaîtra son point d'orgue, tant et si bien que le morceau, après avoir ravi le public en début de soirée, sera repris en rappel.
Réflexion d'un des photographes: " avec elle, il est impossible de rater une photo. Elle est toujours superbe. " Là, je fais ma jalouse et je rétorque : " pour un ex mannequin, c'est pas trop dur de savoir poser. ". Mais bon je suis obligée d'avouer : effectivement, elle est superbe !.
La miss s'éclipsera dans un dernier éclat de rire. Ce fût un enchantement.son site officiel :  http://mickygreen.artistes.universalmusic.fr/

Live report : Virginie M

Photographe Michel Monteils http://instantsconcerts.canalblog.com/