Rolex Fastnet Race : la Manche s'offre la 7e place à bord du Class40 154 #EvidenceNautique

Publié le 12 août 2021 par Philippe Vimard @cotentinweb

Parti de Cowes dimanche 8 août, #ÉvidenceNautique, le Class40 du Département, a bouclé cette nuit la légendaire Rolex Fastnet Race après 3 jours, 12 heures, 2 minutes de course. Au terme d'un parcours de 695 miles (environ 1120 km), l'équipage 100% Manche s'offre la 7e place du classement dans sa catégorie.

" Nous sommes fiers du parcours effectué par notre équipage #EvidenceNautique qui vient de boucler à la 7eplace parmi les Class40 la légendaire Rolex Fastnet Race. Nos marins Nicolas, Benoît, Maëlenn et Swann n'ont pas manqué de ténacité et d'optimisme à chaque moment de
l'épreuve, même lorsque les conditions dans le Solent étaient difficiles. Ils sont un exemple pour chacun de par leur solide esprit d'équipe, alliant goût du challenge et solidarité ! Le Département a pris part de la plus belle façon qui soit à l'évènement nautique phare de l'été. Nos regards se tournent déjà vers la prochaine aventure que sera la Transat Jacques Vabre à l'automne avec une nouvelle participation de l'équipe Manche ! "

Jean Morin, Président du conseil départemental de la Manche, adresse ses félicitations à l'équipage

Pour rappel, l'équipage s'articule autour de Nicolas Jossier, navigateur professionnel et skipper principal du bateau, Swann Pain, jeune navigateur du Cotentin, Benoit Charon, éducateur sportif à Granville encadrant de nombreux jeunes du territoire, et Maëlenn Lemaître, une jeune navigatrice du Cotentin.

Crédits (c) DPT de la Manche

" Nous voilà dans un temps irlandais à contourner ce petit caillou. Un peu trempés mais toujours motivés, en route vers la ligne d'arrivée ! "

L'équipage d'#ÉvidenceNautique devant le Fastnet Rock au large de l'Irlande, mardi 10 août 2021.

Crédits (c) DPT de la Manche

" Ça y est, mes premières 24h en course au large sont faites ! Il a fallu s'accrocher... s'accrocher à la barre pour faire avancer le bateau dans des
vagues beaucoup trop grosses, s'accrocher pendant les nombreuses manœuvres pour sortir du Solent au contact de tous nos concurrents et
s'accrocher pour tous les déplacements à bord. La course est encore longue, on va rattraper nos concurrents avec notre fusée bleue. L'équipage est en forme ! "

confiait la jeune navigatrice du Cotentin Maëlenn Lemaître, lundi 9 août

Crédits (c) DPT de la Manche