Les services bancaires en ligne ANZ en panne pour un troisième jour

Publié le 10 septembre 2021 par Mycamer

Les services bancaires en ligne d’ANZ sont hors ligne pendant un troisième jour à la suite d’une série de cyberattaques.

Vendredi matin, le site Web de la banque et l’application mobile goMoney n’ont pas pu se charger.

Le mercredi et jeudi la banque a été la cible d’un Attaque DDoS (déni de service distribué).

Les cybercriminels mènent des attaques DDoS en inondant les services Web d’une organisation d’un volume écrasant de trafic en ligne, provoquant des plantages répétés de leurs sites.

LIRE LA SUITE:
* NZ Post prévoit une panne et ANZ fait face à des perturbations continues au milieu des cyberattaques
* Le gouvernement évalue toujours l’impact des attaques par déni de service de mercredi

ANZ a été approché pour commentaires.

Mercredi, les internautes ont signalé des problèmes avec les services en ligne d’ANZ, de Kiwibank, de NZ Post, de MetService et du ministère des Industries primaires.

David White/Trucs

Au cours des jours précédents, les clients ont été invités à réessayer plus tard s’ils rencontraient des problèmes pour accéder aux services en ligne de la banque

À l’époque, Cert NZ a déclaré qu’il était au courant d’une attaque (DDoS) ciblant un certain nombre d’organisations.

Dans une publication Facebook mise à jour vendredi à 7h40, ANZ a déclaré qu’elle subissait à nouveau des pannes sur ses services en ligne.

“Je ne peux pas le dire assez, mais nous sommes très reconnaissants pour votre patience et votre compréhension pendant que nous travaillons avec acharnement pour résoudre ce problème”, a-t-il déclaré.

Les cartes client, les guichets automatiques, les prélèvements automatiques et les points d’accès déjà configurés fonctionneraient toujours, a-t-il déclaré.

Les services bancaires par téléphone fonctionnaient toujours, mais ses lignes téléphoniques seraient à nouveau occupées, a-t-il déclaré.

Jeudi, il a dit aux clients que se déconnecter puis se reconnecter à leur Internet pourrait aider à y accéder à nouveau.

“Essayez également d’effacer l’historique et le cache de votre navigateur, cela peut également vous aider.”

Le service de surveillance de site Web Down Detector montre que les premiers rapports d’ANZ rencontrant des problèmes vendredi ont commencé à 6 heures du matin, avec 444 rapports enregistrés vers 8 h 45.

Sur Twitter, la banque a déclaré à un client qu’elle ne pouvait pas dire quand le problème serait résolu, mais son équipe technologique travaillait à le résoudre en priorité.

Le professeur agrégé de l’Université d’Auckland, Lech Janczewski, a déclaré que le logiciel nécessaire pour effectuer une attaque DDoS standard pourrait être acheté sur le dark web.

« Une entreprise sérieuse doit en être consciente et doit être protégée. »

Cependant, un logiciel d’attaque DDoS sur mesure plus coûteux était également disponible. Cela pourrait être plus sophistiqué et plus difficile à défendre, a-t-il déclaré.

“C’est toujours un type d’attaque très populaire.”

Les entreprises devraient avoir des procédures en place pour savoir quoi faire lorsqu’une attaque DDoS se produit, tout comme la plupart des entreprises ont des exercices d’alarme incendie, a-t-il déclaré.

« La question est : les entreprises pratiquent-elles quelque chose comme ça ? »

Des organisations devaient être mises en place pour se défendre contre les types d’attaques reconnus et bien que ce ne soit peut-être pas un exercice bon marché, cela ne coûterait pas des millions de dollars, a-t-il déclaré.

Les acteurs derrière l’attaque peuvent le faire pour le plaisir, la notoriété, la vengeance ou un acte de terrorisme, a-t-il déclaré.

Les services bancaires en ligne d’ANZ sont hors ligne pendant un troisième jour à la suite d’une série de cyberattaques.

Vendredi matin, le site Web de la banque et l’application mobile goMoney n’ont pas pu se charger.

Le mercredi et jeudi la banque a été la cible d’un Attaque DDoS (déni de service distribué).

Les cybercriminels mènent des attaques DDoS en inondant les services Web d’une organisation d’un volume écrasant de trafic en ligne, provoquant des plantages répétés de leurs sites.

LIRE LA SUITE:
* NZ Post prévoit une panne et ANZ fait face à des perturbations continues au milieu des cyberattaques
* Le gouvernement évalue toujours l’impact des attaques par déni de service de mercredi

ANZ a été approché pour commentaires.

Mercredi, les internautes ont signalé des problèmes avec les services en ligne d’ANZ, de Kiwibank, de NZ Post, de MetService et du ministère des Industries primaires.

David White/Trucs

Au cours des jours précédents, les clients ont été invités à réessayer plus tard s’ils rencontraient des problèmes pour accéder aux services en ligne de la banque

À l’époque, Cert NZ a déclaré qu’il était au courant d’une attaque (DDoS) ciblant un certain nombre d’organisations.

Dans une publication Facebook mise à jour vendredi à 7h40, ANZ a déclaré qu’elle subissait à nouveau des pannes sur ses services en ligne.

“Je ne peux pas le dire assez, mais nous sommes très reconnaissants pour votre patience et votre compréhension pendant que nous travaillons avec acharnement pour résoudre ce problème”, a-t-il déclaré.

Les cartes client, les guichets automatiques, les prélèvements automatiques et les points d’accès déjà configurés fonctionneraient toujours, a-t-il déclaré.

Les services bancaires par téléphone fonctionnaient toujours, mais ses lignes téléphoniques seraient à nouveau occupées, a-t-il déclaré.

Jeudi, il a dit aux clients que se déconnecter puis se reconnecter à leur Internet pourrait aider à y accéder à nouveau.

“Essayez également d’effacer l’historique et le cache de votre navigateur, cela peut également vous aider.”

Le service de surveillance de site Web Down Detector montre que les premiers rapports d’ANZ rencontrant des problèmes vendredi ont commencé à 6 heures du matin, avec 444 rapports enregistrés vers 8 h 45.

Sur Twitter, la banque a déclaré à un client qu’elle ne pouvait pas dire quand le problème serait résolu, mais son équipe technologique travaillait à le résoudre en priorité.

Le professeur agrégé de l’Université d’Auckland, Lech Janczewski, a déclaré que le logiciel nécessaire pour effectuer une attaque DDoS standard pourrait être acheté sur le dark web.

« Une entreprise sérieuse doit en être consciente et doit être protégée. »

Cependant, un logiciel d’attaque DDoS sur mesure plus coûteux était également disponible. Cela pourrait être plus sophistiqué et plus difficile à défendre, a-t-il déclaré.

“C’est toujours un type d’attaque très populaire.”

Les entreprises devraient avoir des procédures en place pour savoir quoi faire lorsqu’une attaque DDoS se produit, tout comme la plupart des entreprises ont des exercices d’alarme incendie, a-t-il déclaré.

« La question est : les entreprises pratiquent-elles quelque chose comme ça ? »

Des organisations devaient être mises en place pour se défendre contre les types d’attaques reconnus et bien que ce ne soit peut-être pas un exercice bon marché, cela ne coûterait pas des millions de dollars, a-t-il déclaré.

Les acteurs derrière l’attaque peuvent le faire pour le plaisir, la notoriété, la vengeance ou un acte de terrorisme, a-t-il déclaré.

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