Où irons accoucher nos filles? Les maternités publiques n’existent malheureusement déjà plus :((

Publié le 16 septembre 2021 par Meaningfullsite78

Bonjour,

Une nouvelle loin d’être joyeuse une fois de plus.

La naissance de ma merveilleuse nièce au CHU de Nantes a apporté à posteriori des nouvelles moins merveilleuses de la maternité publique du CHU de Nantes.

Elle a pu y naître car la maman avait une grossesse à risque.

Pour accoucher à l’hôpital public, il faut déposer un dossier qui peut être refusé.

Nantes n’est sûrement pas une exception…et dans l’avenir c’est une certitude.

En cas de refus, la seule option est la clinique privée payante ou les maisons de naissance, qui peuvent être très bien…quand on a le choix.

Ce service public est refusé à des bébés avant même qu’ils soient nés :((

Et pour ceux qui naitront au CHU de Nantes, les parents devront amener les petites couches pour les premiers jours, car elles ne sont plus offertes au bébé. Même choses pour les protections féminines de la maman.

Ces changements à Nantes ont eu lieu entre décembre 2016 et 2021, car sa grande soeur n’a pas essuyé ces conditions déplorables lorsqu’elle est née.

C’est peut être juste un détail…mais très symbolique du fait que les dirigeants successifs qui voulaient détruire les services publics français en leur coupant les vivres financiers et humains depuis 20 ans ont déjà réussi ou sont en passe.

Je suis bien sûr aussi désolée pour les personnels dont les sage-femmes en sous-effectif et mal payés/reconnues, qui doivent être très mal de ne pouvoir exercer leur beau métier dans des conditions d’accueil correctes lors des naissances.

Si vous êtes imposables…posez-vous la question de la destination de votre argent. L’hôpital? Oh que non! Les écoles? Pour y avoir travaillé pendant vingt ans…je crains que vraiment pas!…Les Postes fermées? Les administrations où (infos suivantes étant valables pour le ministère de l’Education Nationale) le personnel est divisé par deux ou trois et où le budget informatique est certaines années de zéro euro, il pleut dans certains bureaux et où il est difficile d’obtenir une agrafeuse (témoignage de mon mari dans son ancien travail)…?

A bientôt pour un article plus positif…