Episode 38

Publié le 31 juillet 2008 par Blaised

Précédemment, dans Ken Cantal (histoire complète: ici de bas en haut)
Vous êtes Ken Cantal, agent secret français formé à Vulcania, la prestigieuse école d'espionnage d'Auvergne.
L'heure est grave, ça tic-tac de stress : un missile vient de détruire le congrès du G8 à Sidney, tandis qu'une vague d'attentats à la bombe sale a lieu dans plusieurs métropoles de la planète, notamment à Shanghai où on vous retrouve après plusieurs péripéties. Ces attentats ont été causés par des pastèques, génétiquement modifiées pour contenir des substances radioactives, et qui implosent une fois déballées sur les marchés de primeurs. Si, c'est prouvé! Ces pastèques aux pépins fatals (mais brefs) ont semble-t-il été préparées quelque part en France, puis convoyées dans les villes cibles. Vous faites équipe avec Simone, une jeune femme qui "travaillait" pour un réseau international d'activistes francophones, le FUCC (Francophonie Unifiée Commonwealth Caca), au rôle trouble dans ces attentats. Simone semble désormais fiable. Arrivant sur les lieux de l'attentat à Shanghai, vous prenez en filature de fausses ambulances qui profitent du chaos pour pénétrer de force dans un mystérieux bâtiment chinois. Utilisant Simone comme appât pour passer inaperçu, vous l'avez laissée pour suivre les terroristes jusqu'au sous-sol du bâtiment, une sorte de laboratoire. Une fois débarrassé des terroristes grâce au maniement d'une redoutable paire de lunettes, vous avez découvert dans une salle blindée un ensemble de mystérieuses caisses, longues comme des cerceuils, alimentées par des câbles.

EPISODE 38
L'armoire que vous avez aperçue au fond de la salle blindée n'est en fait pas vraiment une armoire. C'est plutôt une étagère avec des portes. Après quelques secondes d'hésitation sur l'enjeu de cette nuance d'ameublement, vous vous souvenez que les lecteurs de vos aventures ne feront pas la différence, occupés qu'ils sont à être en vacances à l'heure qu'il est. Vous vous frayez donc un chemin vers l'étagère déguisée en armoire, à travers les rangées de longues caisses qui ronronnent dans l'éclairage des néons. Et là, vous déchantez, les documents sont en chinois! Ah c'est trop con dis donc (rires).
Heureusement, sous la liasse d'idéogrammes, une note à en-tête attire votre attention: l'en-tête est celui du "Francophonie Unifiée Commonwealth Caca", autrement appelé le FUCC, dont Simone faisait partie avant que vous ne la débauchiez. Les responsables de l'explosion du G8 à Sydney! Le document détaille un plan baptisé "Opération Circé", qui vise à supprimer les dirigeants des principaux gouvernements, entreprises et groupes de pouvoir de la planète, pour les remplacer par des clones manipulés... La première partie du plan était la destruction du G8. La deuxième partie du plan est la sortie au grand jour des clones... Votre sang ne fait qu'un tour: ainsi, ces caisses longues comme des cercueils, rangées ici même dans cette pièce, contiendrait-elle les clones?
A ce moment, vous êtes interrompu par une voix familière. C'est Simone. Elle vous tient en joue, accompagnée de deux types - vous croyez vaguement reconnaitre ses sbires rencontrés quelques heures plus tôt. Elle ricane:
- Alors, ça te dit de peloter le président de la république française himself? Il est là dans cette caisse; enfin, son jumeau parfait, beaucoup plus calme! On a aussi Bush, dans la caisse à ta droite. Et ici, c'est... Enfin bref, tu croyais vraiment me semer là-haut?
Vous bredouillez. "Euh..."
Simone reprend de plus belle, triomphante:
- En tout cas merci beaucoup! Ken Cantal fidèle à sa réputation. Tu as parfaitement rempli ton rôle, ces dissidents ne nous poseront plus de problème désormais. A ton avis, pourquoi on t'a laissé en vie jusqu'ici? Tu as fait le ménage pour nous. Une partie de notre organisation a fait sécession il y a un mois, au moment du démarrage de l'opération, en déclenchant des attentats à la bombe sale dans plusieurs villes mondiales pour s'emparer des réserves d'or des banques centrales. C'était pas prévu. On a laissé filtrer des informations pour alerter tes services, et t'es arrivé bille en tête, subtil comme un pet de macaque. Les dissidents ont voulu nous trahir, prendre l'or, venir détruire les clones (mis au point ici) et ensuite alerter tout le monde en nous dénoncant, pour apparaitre comme les sauveurs. Grâce à toi, on a réussi à les prendre de vitesse. FUCC vaincra!!
Sur ces bonnes paroles, Simone s'approche d'un ordinateur central relié aux caisses. Elle presse plusieurs touches très vite sans regarder, et déclenche l'activation des clones.
Que faites-vous?
<----  Vote en haut à gauche