Critiques Séries : Station 19. Saison 5. Episode 3.

Publié le 19 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Station 19 // Saison 5. Episode 3. Too Darn Hot.

C’est la canicule à Seattle ce qui échaude à la fois les esprits et créé des situations d’urgence. Cette saison 5 de Station 19 est pour le moment très en forme. La canicule permet aux personnages d’avoir des discussions qui échaudent les esprits et certains dialogues sont suffisamment inspirées pour permettre de faire évoluer le récit. Jaina Lee Ortiz et Boris Kodjoe font du très bon boulot dans cet épisode alors que la série jongle entre les perspectives d’Andy et de Robert de façon particulièrement fluide. Cela permet au téléspectateur de voir le point de vue des deux personnages et pour une fois Andy est au sommet. Andy n’a jamais été ma favorite dans Station 19 mais cet épisode utilise le personnage intelligemment, comme cela a déjà pu être le cas l’an dernier à de nombreuses reprises. La série ne cherche pas à créer des drames entre Andy et Robert simplement pour dire d’en créer. La série parvient à faire en sorte que tout ce qui se déroule aujourd’hui soit la conséquence de ce que les scénaristes préparent depuis l’an dernier. Andy est malheureuse et surtout semble être au fond du trou. J’apprécie le fait que Station 19 puisse enfin donner à Andy l’occasion de sortir de ce côté parfois irritant qu’elle a.

Cela me rappelle énormément Meredith à certains moments dans Grey’s Anatomy. Comme je le signifiais la semaine dernière, Andy et Meredith sont assez similaires. Elles ont des côtés détestables et d’autres attachants. On apprend à l’apprécier au fil des épisodes. Andy et Robert prennent des chemins intéressants dans « Too Darn Hot » d’autant plus que la série exploite intelligemment la canicule afin de créer des tensions et une tension sexuelle. La distance qui se créé entre Andy et les autres membres de la caserne, notamment ses amis, pourrait être une occasion d’isoler le personnage et de créer des intrigues d’autant plus touchantes par la suite. Je dois avouer que je préfère voir Andy au fond du gouffre qu’heureuse. Ce n’est pas méchant mais d’un point de vue narratif c’est beaucoup plus intéressant. C’est dans ce genre de moments que Station 19 est plus inspirée. Cet épisode démontre parfaitement que les émotions que Andy est capable de dévoiler à l’écran sont plus palpitantes que lorsqu’elle est heureuse.

Station 19 n’a pas besoin non plus d’avoir que des relations amoureuses à l’écran. Les amitiés sont importantes aussi. Je me demande si la série ne cherche pas à développer un peu plus ce que Grey’s Anatomy fait depuis des années dans les amitiés entre les personnages. Je suis en tout cas plus que curieux de découvrir la saison tant les scénaristes semblent être inspirés actuellement.

Note : 7/10. En bref, une vague de chaleur permet de délier les langues et de créer des intrigues percutantes.

Prochainement sur TF1