Résumé AppStore d'Apple

Publié le 01 août 2008 par Michal Pichel

L'AppStore est ouvert depuis le 11 juillet 2008, jour de la sortie de l'iPhone 3G dans le monde. En une vingtaine de jours, ce service offert par Apple et son firmware 2.0 a regroupé plus de 1000 applications pour le plus grand plaisir des développeurs et des utilisateurs.
Au total, l'AppStore totalise donc plus de 1000 applications dont 500 étaient déjà présentes au lancement du service par Apple. Aujourd'hui il y en a pour tous les goûts, aussi bien en gratuit qu'en payant. Quelques aventures plus ou moins importantes ont rythmées ses quelques jours.
Récemment, une application nommée NetShare a été supprimée de l'AppStore probablement définitivement. NetShare permettait de transformer l'iPhone en véritable routeur WiFi permettant donc à un ordinateur de se connecter et surfer sur Internet par l'intermédiaire du terminal Apple. Une application qui intéressait donc bon nombre de personnes, mais malheureusement celle-ci violait les règles d'utilisation des forfaits opérateurs liés à l'iPhone, c'est pourquoi elle aurait été retirée des serveurs de l'AppStore.
Entre temps, un autre jeu à sérieusement été menacé. En effet, Aurora Feint récupérait toutes les adresses E-Mails des contacts de l'utilisation à des fins encore étranges. Les développeurs se sont expliqués en précisant que ces adresses seraient utilisées dans une nouvelle version du jeu. Apple avait réagit rapidement en interdisant le téléchargement de cette application. Aurara Feint est de nouveau disponible après correction par les développeurs.
Super Monkey Ball est un jeu pour iPhone développé par Sega qui rencontre un très grand succès depuis son lancement avec plus d'un million de téléchargements, tout comme l'application très réussi Facebook. Aujourd'hui c'est Tap Tap Revenge qui totalise 900.000 exemplaires distribués pour ce clone du désormais célèbre "Guitar Hero".
Voilà donc pour les grands temps forts de l'AppStore. Nous auront très probablement d'autres choses à raconter dans les prochains jours.