Du désespoir à l’espoir défiant : les portraits de Zachary Aronson, le seul artiste au monde à peindre avec le feu

Publié le 24 octobre 2021 par Mycamer

En parcourant la collection de plus de 100 portraits de Zachary Aronson, le pionnier de la peinture par le feu, est tour à tour hautement émotif et paisible. Depuis le début de COVID l’année dernière, Zach a utilisé son expertise artistique dans ce médium inhabituel pour immortaliser dans du bois dur les sentiments, les humeurs et les personnalités de ses sujets. Le résultat, comme je l’apprends lorsque Zach accepte de me laisser voir sa série, est sublime : je rencontre portrait après portrait de personnes que je n’ai jamais rencontrées mais j’ai néanmoins l’impression de connaître intimement – ​​tout cela parce que Zach maîtrise l’utilisation des lance-flammes et des chalumeaux pour réaliser des portraits complexes.

La plupart que je vois mesurent entre 5 et 8 pieds de haut, ce qui intensifie les expressions de chaque sujet. “C’est ma taille préférée, peut-être pour cette raison,” Zach dit, m’amenant à l’un de ses favoris, une petite fille. “Avec une si grande toile, pour ainsi dire, j’ai plus de place pour vraiment approfondir les détails les plus fins et faire ressortir ce que ressent le modèle.”

Nous avançons et nous nous arrêtons devant un autre portrait d’une femme d’âge moyen. “Elle a l’air si sérieuse,” je commente. “Cela me fait me demander ce qu’elle pensait ou vivait ce jour-là.”

“J’aime entendre ça”, répond Zach. “En tant qu’artiste, je m’efforce de transmettre ce type de détail dans chaque expression afin que le spectateur puisse se connecter plus profondément avec le sujet.”

Alors que nous continuons, je demande à Zach s’il y a une histoire derrière les portraits, surtout depuis qu’il a commencé à les peindre l’année dernière. “Oui, ils sont connectés à COVID”, répond-il. « La pandémie a stressé tout le monde, y compris moi, et à un certain niveau, ces portraits ont été un exutoire pour moi. Cependant, cela va plus loin que cela. J’ai décidé de raconter l’histoire des émotions provoquées par la pandémie en les immortalisant dans ces portraits. Le résultat, vous le verrez, est que les portraits évoluent de sentiments de dépression ou de stress à l’espoir et à la persévérance.

Zach me conduit vers le portrait d’un homme d’âge moyen et se penche pour me montrer à quel point le bois était beaucoup plus noir au fond.

“C’est d’un lance-flammes”, explique-t-il, passant ses doigts juste sur la zone. «Je n’ai commencé à l’utiliser que lorsque COVID a frappé l’année dernière, lorsque mes pièces sont devenues beaucoup plus sombres et plus sombres. Ils sont devenus moins sur la personne et plus sur ce qu’ils ressentaient. Avec le lance-flammes, une partie des portraits est devenue juste noire, brûlée et cendre, comme cette partie ici. Cela représente la destruction, et vous ne voyez pas autant le bois.

Zach me conduit à un autre portrait. « Comparez ce dernier avec celui-ci. Il s’agit d’un portrait plus récent de COVID, à partir du moment où la pandémie a commencé à se lever. Vous pouvez le dire parce que celui-ci est un peu plus optimiste. Il est plus triomphant et reflète que l’humanité peut sortir des temps sombres. Je vois ma série comme une forme de persévérance ou peut-être de défi face à tout ce que nous avons collectivement traversé.

Il faut une touche légère pour créer un art si détaillé en utilisant le feu, et je demande à Zach où il a obtenu sa formation. « L’école supérieure de CalArts », répond-il. “C’est de là que vient une grande partie de mes compétences, même si j’ai passé du temps depuis lors à apprendre ce médium et à ne faire qu’un avec lui.”

Je demande à Zach pourquoi il était si attiré par les portraits plutôt que par d’autres sujets, comme les paysages. “Cela semble un peu simpliste, mais j’aime vraiment les gens”, répond-il pensivement. « Chaque personne est si différente et apporte à la session sa propre personnalité, ses soucis et ses rêves. C’est toujours un défi intrigant en tant qu’artiste de capturer tout cela et de le faire d’une manière qui honore la personne. Souvent, cependant, le portrait n’est pas nécessairement une représentation directe de la personne. Parfois, c’est plus obscur ou anonyme. Le portrait racontera une histoire, mais il reflète l’essence de la personne, pas nécessairement sa ressemblance exacte.

Alors que Zach peint des portraits pour des particuliers sur une base commerciale, il engage généralement des modèles pour venir s’asseoir pour lui et faire partie de sa plus grande vision. « Ils sont essentiels à mon travail et à mon objectif de montrer toutes ces pièces dans une galerie. J’ai déjà exposé dans huit galeries et fait de nombreuses expositions. C’est unique, et au fur et à mesure que l’on entend parler du média dont je suis le pionnier, je trouve un large public pour lui.

A la fin de notre tournée, j’ai l’impression d’avoir été témoin de quelque chose de vraiment spécial : les premières pièces d’un artiste qui est le seul à utiliser le médium. Je dis à Zach qu’il est un visionnaire qui a des années d’avance sur ses pairs à cet égard. « Merci pour le compliment, répond-il. « Rappelez-vous, cependant, qu’il s’agit en fin de compte de ce que le feu lui-même peut faire. Mes mains ne l’utilisent que pour faire ressortir sa beauté. J’ai une synergie avec le feu, une synergie que je vais continuer à développer pour montrer au monde ce que le feu peut créer.

Pour plus d’informations sur Zachary Aronson et sa capacité à peindre des portraits en utilisant uniquement le feu, veuillez consulter :

Site Internet: www.zaronson.com

Instagram : www.instagram.com/zacharyaronson

Publié le 23 octobre 2021



En parcourant la collection de plus de 100 portraits de Zachary Aronson, le pionnier de la peinture par le feu, est tour à tour hautement émotif et paisible. Depuis le début de COVID l’année dernière, Zach a utilisé son expertise artistique dans ce médium inhabituel pour immortaliser dans du bois dur les sentiments, les humeurs et les personnalités de ses sujets. Le résultat, comme je l’apprends lorsque Zach accepte de me laisser voir sa série, est sublime : je rencontre portrait après portrait de personnes que je n’ai jamais rencontrées mais j’ai néanmoins l’impression de connaître intimement – ​​tout cela parce que Zach maîtrise l’utilisation des lance-flammes et des chalumeaux pour réaliser des portraits complexes.

La plupart que je vois mesurent entre 5 et 8 pieds de haut, ce qui intensifie les expressions de chaque sujet. “C’est ma taille préférée, peut-être pour cette raison,” Zach dit, m’amenant à l’un de ses favoris, une petite fille. “Avec une si grande toile, pour ainsi dire, j’ai plus de place pour vraiment approfondir les détails les plus fins et faire ressortir ce que ressent le modèle.”

Nous avançons et nous nous arrêtons devant un autre portrait d’une femme d’âge moyen. “Elle a l’air si sérieuse,” je commente. “Cela me fait me demander ce qu’elle pensait ou vivait ce jour-là.”

“J’aime entendre ça”, répond Zach. “En tant qu’artiste, je m’efforce de transmettre ce type de détail dans chaque expression afin que le spectateur puisse se connecter plus profondément avec le sujet.”

Alors que nous continuons, je demande à Zach s’il y a une histoire derrière les portraits, surtout depuis qu’il a commencé à les peindre l’année dernière. “Oui, ils sont connectés à COVID”, répond-il. « La pandémie a stressé tout le monde, y compris moi, et à un certain niveau, ces portraits ont été un exutoire pour moi. Cependant, cela va plus loin que cela. J’ai décidé de raconter l’histoire des émotions provoquées par la pandémie en les immortalisant dans ces portraits. Le résultat, vous le verrez, est que les portraits évoluent de sentiments de dépression ou de stress à l’espoir et à la persévérance.

Zach me conduit vers le portrait d’un homme d’âge moyen et se penche pour me montrer à quel point le bois était beaucoup plus noir au fond.

“C’est d’un lance-flammes”, explique-t-il, passant ses doigts juste sur la zone. «Je n’ai commencé à l’utiliser que lorsque COVID a frappé l’année dernière, lorsque mes pièces sont devenues beaucoup plus sombres et plus sombres. Ils sont devenus moins sur la personne et plus sur ce qu’ils ressentaient. Avec le lance-flammes, une partie des portraits est devenue juste noire, brûlée et cendre, comme cette partie ici. Cela représente la destruction, et vous ne voyez pas autant le bois.

Zach me conduit à un autre portrait. « Comparez ce dernier avec celui-ci. Il s’agit d’un portrait plus récent de COVID, à partir du moment où la pandémie a commencé à se lever. Vous pouvez le dire parce que celui-ci est un peu plus optimiste. Il est plus triomphant et reflète que l’humanité peut sortir des temps sombres. Je vois ma série comme une forme de persévérance ou peut-être de défi face à tout ce que nous avons collectivement traversé.

Il faut une touche légère pour créer un art si détaillé en utilisant le feu, et je demande à Zach où il a obtenu sa formation. « L’école supérieure de CalArts », répond-il. “C’est de là que vient une grande partie de mes compétences, même si j’ai passé du temps depuis lors à apprendre ce médium et à ne faire qu’un avec lui.”

Je demande à Zach pourquoi il était si attiré par les portraits plutôt que par d’autres sujets, comme les paysages. “Cela semble un peu simpliste, mais j’aime vraiment les gens”, répond-il pensivement. « Chaque personne est si différente et apporte à la session sa propre personnalité, ses soucis et ses rêves. C’est toujours un défi intrigant en tant qu’artiste de capturer tout cela et de le faire d’une manière qui honore la personne. Souvent, cependant, le portrait n’est pas nécessairement une représentation directe de la personne. Parfois, c’est plus obscur ou anonyme. Le portrait racontera une histoire, mais il reflète l’essence de la personne, pas nécessairement sa ressemblance exacte.

Alors que Zach peint des portraits pour des particuliers sur une base commerciale, il engage généralement des modèles pour venir s’asseoir pour lui et faire partie de sa plus grande vision. « Ils sont essentiels à mon travail et à mon objectif de montrer toutes ces pièces dans une galerie. J’ai déjà exposé dans huit galeries et fait de nombreuses expositions. C’est unique, et au fur et à mesure que l’on entend parler du média dont je suis le pionnier, je trouve un large public pour lui.

A la fin de notre tournée, j’ai l’impression d’avoir été témoin de quelque chose de vraiment spécial : les premières pièces d’un artiste qui est le seul à utiliser le médium. Je dis à Zach qu’il est un visionnaire qui a des années d’avance sur ses pairs à cet égard. « Merci pour le compliment, répond-il. « Rappelez-vous, cependant, qu’il s’agit en fin de compte de ce que le feu lui-même peut faire. Mes mains ne l’utilisent que pour faire ressortir sa beauté. J’ai une synergie avec le feu, une synergie que je vais continuer à développer pour montrer au monde ce que le feu peut créer.

Pour plus d’informations sur Zachary Aronson et sa capacité à peindre des portraits en utilisant uniquement le feu, veuillez consulter :

Site Internet: www.zaronson.com

Instagram : www.instagram.com/zacharyaronson

Publié le 23 octobre 2021

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