Pourquoi accuse-t-on les déodorants bios de ne « pas marcher » ? Parce que les gens sont totalement habituer au100 % synthétique. Outre le fait qu’un déodorant soit la pour sentir bon pas pour éviter de transpirer … pourquoi les gensveulent éviter de transpirer a tout prix… bon ok j’aime pas transpirer mais je suis de celle qui ont de la chance de ce coté la , peut-être que si je dégoulinais de partout je me poserai plus de question et encore que… seul la pierre d’alun est un anti transpirant naturel (attention au fausse pierre d’alun totalement synthétique !) la vrai pierre d’alun est extraite de mine d’alunite et son INCI est tout simplement Potassium alum … La fausse est oui il y a en a (je ne comprend pas l’intérêt …( hormis les critères financiers) est « amonium alun » alors forcement si on en le sais pas c’est vite fait d’acheter un truc totalement synthétique qui va te bouffer tes neurones…
Peut-on vraiment croire que le fait de littéralement boucher des trous peut être bon pour la santé ? J’ai des doutes … Surtout en sachant que des particules d’aluminium des fameux sels vont se loger dans les os et dans le cerveau … et que certaines maladies comme les maladies d’Alzheimer, cancers du sein … ect sont peut être en relation avec ce composé chimique ?
Et puis chouette le déo qui ne fait pas transpirer pendant plus de 48h est ce bien nécessaire ? Et le nouveau Déo **** soit disant naturel et sans sels d’aluminium – souligner pendant la pub-bourré de saloperies et servi dans un brumisateur dés plus écologique … enfin tout et son contraire vous l’aurez bien compris non ? (je vais passer l’épisode triclosan , peg, ppg , cyclométhicone, dimethiconol ,…. Ect )
Alors quoi, vous préférez un cancer ? Stop au déo chimique !!!
Ps : mon mien du moment c’est tout simplement le Déo Spray Weleda qui me va très bien mais je compte bien tester le Lavera coco vanille …