[Critique] X Files - Régénération

Publié le 05 août 2008 par Damonx


Sachez que je ne suis pas fan de la série X files, j’ai regardé les premiers épisodes à la télé il y a quelques années mais les scénarii souvent pompés sur des classiques et le coté “cheap carton pâte” m’ont vite détournée de cette série fantastique.

Malgré cela je suis allé voir X Files Régénération ce weekend, avec l’envie de voir un bon spectacle fantastique et l’espoir que les défauts de la série soient gommés par le passage sur grand écran.

A mon avis le film est une grosse arnaque, si vous retirez Mulder et Scully, vous aurez le droit à un banal thriller sans envergure avec une mini dose de paranormal. Le genre de film de deuxième partie de soirée diffusée le dimanche soir sur TF1.

A l’image de l’affiche, tout sonne faux dans ce film, on ne croit pas une minute à cette affaire de kidnapping enneigé. Sans parlé de cette histoire tordue de curée pédophile médium qui reçoit des visions de dieu.


Le scénario est bâclé, la réalisation est passe partout sans parler des acteurs aussi froids que la glace, limites antipathiques. David Duchovny toujours aussi mauvais acteur, survole littéralement l’aventure avec un jeu digne de Thierry L’Hermite. Seule Gillian Anderson sort un peu du lot, mais comme le dit le proverbe, “au royaume des aveugles les borgnes sont rois”…

Le final de X Files Régénération est complètement bâclé, on sent une espèce de précipitation du réalisateur à vouloir nous coller une fin à l’eau de rose matinée de morale catholique limite gerbante.

Un film sans aucun suspens, faussement fantastique, une daube de plus à rajouter à ma collection 2008.

Ma Note : 0/5