Surate: un agent du NBFC contracte des prêts frauduleux et trompe 2 propriétaires de magasins mobiles de Rs 10,65 lakhs

Publié le 31 janvier 2022 par Mycamer

Un agent de crédit de Bajaj Finance basé à Surat a acheté 17 téléphones portables d’une valeur de Rs. 10,65 lakhs de deux magasins mobiles prêtés au nom de six personnes, et annulé la demande de prêt approuvée en défaut de paiement aux deux magasins mobiles.

L’incident a éclaté lorsque les deux propriétaires de magasins mobiles se sont plaints au siège social de la société financière à Surat et ont mentionné qu’ils n’avaient pas reçu le paiement de 17 téléphones mobiles.

À différents intervalles entre le 5 octobre 2021 et le 13 novembre 2021, l’accusé Arvish Shegde a pris 17 téléphones portables de différentes entreprises dans ces deux magasins.

Lorsque le montant de 17 téléphones mobiles n’a pas été crédité sur les comptes des deux magasins de téléphonie mobile, leurs propriétaires ont contacté Shegde, qui a trouvé des excuses, a déclaré la police. Les propriétaires savaient que Shegde travaillait avec Bajaj Finance en tant qu’agent de crédit.

Les propriétaires ont finalement contacté le bureau de l’agent de la société Bajaj Finance, Mayur Jariwala, qui a déposé lundi une plainte contre Shegde, un agent de traitement des prêts de leur société auprès du poste de police d’Umra.
La police a enregistré une plainte pour tricherie et est à la recherche de l’accusé.

Selon les détails mentionnés dans la plainte, Shegde a utilisé six cartes Bajaj Finance (cartes EMI) appartenant à six personnes différentes pour demander un prêt et a été approuvée pour acheter des téléphones portables dans les magasins Bhatia Mobile et Poojara.

La police a déclaré que Shedge travaillait dans le service de traitement des prêts en ligne et avait auparavant traité les prêts sur les cartes de financement Bajaj des six personnes et transmis le bon de commande aux deux propriétaires de magasins mobiles pour la livraison des téléphones mobiles.

L’inspecteur de police d’Umra, DK Patel, a déclaré : « Arvish Shegde travaille comme agent d’approbation des prêts chez Bajaj Finance et il peut accéder aux détails des personnes qui avaient précédemment contracté un prêt auprès de la société. Shegde avait utilisé ces documents de prêt de six personnes pour acheter des téléphones portables, sans les en informer.

«Nos équipes ont contacté les six personnes au nom desquelles le prêt a été sanctionné puis annulé et nous avons été choqués que l’une d’entre elles soit Dhanraj Patil, un résident de Pandesara décédé le 9 juin 2021. Les autres titulaires de carte EMI ignorent de tels prêts. Nous recherchons Arvish Shegde et il est originaire du Maharashtra. Nous découvrirons également qui d’autres sont impliqués dans un tel racket », a-t-il ajouté.

Shegde était en congé depuis janvier 2022. Lorsque les responsables de la société financière se sont rendus chez lui, ils l’ont trouvé fermé à clé.



Un agent de crédit de Bajaj Finance basé à Surat a acheté 17 téléphones portables d’une valeur de Rs. 10,65 lakhs de deux magasins mobiles prêtés au nom de six personnes, et annulé la demande de prêt approuvée en défaut de paiement aux deux magasins mobiles.

L’incident a éclaté lorsque les deux propriétaires de magasins mobiles se sont plaints au siège social de la société financière à Surat et ont mentionné qu’ils n’avaient pas reçu le paiement de 17 téléphones mobiles.

À différents intervalles entre le 5 octobre 2021 et le 13 novembre 2021, l’accusé Arvish Shegde a pris 17 téléphones portables de différentes entreprises dans ces deux magasins.

Lorsque le montant de 17 téléphones mobiles n’a pas été crédité sur les comptes des deux magasins de téléphonie mobile, leurs propriétaires ont contacté Shegde, qui a trouvé des excuses, a déclaré la police. Les propriétaires savaient que Shegde travaillait avec Bajaj Finance en tant qu’agent de crédit.

Les propriétaires ont finalement contacté le bureau de l’agent de la société Bajaj Finance, Mayur Jariwala, qui a déposé lundi une plainte contre Shegde, un agent de traitement des prêts de leur société auprès du poste de police d’Umra.
La police a enregistré une plainte pour tricherie et est à la recherche de l’accusé.

Selon les détails mentionnés dans la plainte, Shegde a utilisé six cartes Bajaj Finance (cartes EMI) appartenant à six personnes différentes pour demander un prêt et a été approuvée pour acheter des téléphones portables dans les magasins Bhatia Mobile et Poojara.

La police a déclaré que Shedge travaillait dans le service de traitement des prêts en ligne et avait auparavant traité les prêts sur les cartes de financement Bajaj des six personnes et transmis le bon de commande aux deux propriétaires de magasins mobiles pour la livraison des téléphones mobiles.

L’inspecteur de police d’Umra, DK Patel, a déclaré : « Arvish Shegde travaille comme agent d’approbation des prêts chez Bajaj Finance et il peut accéder aux détails des personnes qui avaient précédemment contracté un prêt auprès de la société. Shegde avait utilisé ces documents de prêt de six personnes pour acheter des téléphones portables, sans les en informer.

«Nos équipes ont contacté les six personnes au nom desquelles le prêt a été sanctionné puis annulé et nous avons été choqués que l’une d’entre elles soit Dhanraj Patil, un résident de Pandesara décédé le 9 juin 2021. Les autres titulaires de carte EMI ignorent de tels prêts. Nous recherchons Arvish Shegde et il est originaire du Maharashtra. Nous découvrirons également qui d’autres sont impliqués dans un tel racket », a-t-il ajouté.

Shegde était en congé depuis janvier 2022. Lorsque les responsables de la société financière se sont rendus chez lui, ils l’ont trouvé fermé à clé.

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