"La Momie" : c'est reparti !

Par Mahee

Et une, et deux, et trois momies ! L'aventurier Brendan Fraser reprend le rôle de Rick O'Connell qu'il tenait dans les deux premiers films de la série, La Momie (1999) et Le retour de la Momie (2001). Mais pour le reste, tout a changé dans La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon.

- Le réalisateur Rob Cohen succède à Stephen Sommers. Il a à son actif des films d'action comme Fast and Furious, XXX et Dragon: l'histoire de Bruce Lee.

- Maria Bello succède à Rachel Weisz pour incarner la femme de Rick, Evelyn. La raison ? L'actrice britannique est enceinte.

Jet Li, qui incarne l'Empereur Han, reprend quant à lui le "rôle" de la momie, tenu par Arnold Vosloo dans les deux premiers films.

- Les sables d'Egypte ont épuisé tous leurs secrets le film met le cap sur la Chine. D'après les  producteurs, il s'agissait de "donner un nouvel élan à la série et lui ouvrir d'autres horizons".

- L'équipe du film, pour certaines scènes épiques partculièrement difficiles à tourner, s'enrichit de plusieurs centaines de participants. Elle compta ainsi certains jours plus de 2 000 collaborateurs, dont 200 Américains et Québécois, 1 700 techniciens de Chine continentale, 100 de Hongkong, sans oublier ceux venus de Taiwan, de Malaisie, de Croatie ou encore de Slovénie...

- Le film a été tourné en cinq mois, en Amérique du Nord et en Asie, principalement à Montréal, Beijing et Shanghai.

(Avec Allocine)