5 substituts de viande riches en protéines… qui ont vraiment bon goût

Par Miamamia @miamamiafr

Un apport sain en protéines est essentiel pour nous tous, et particulièrement important pour les hommes adultes. Malheureusement, pour beaucoup d’entre nous, le système de livraison standard – à savoir les muscles des animaux – peut être riche en graisses, cholestérol et autres méfaits qui doivent être pris avec modération. Alors ? Essayez ces alternatives protéinées sans viande, dignes d’un guerrier de Game of Thrones. C’est vrai. Ou autre chose….

1. Haricots : Ces gars-là sont pleins de protéines et de fibres, ce qui vous aidera à vous sentir « plein ». Essayez de préparer cette salade de haricots et de légumes verts de Sweet Paul et vous deviendrez accro !

2. Quinoa : Vous avez probablement entendu beaucoup de choses sur cette pseudo-céréale. Et tout cela est vrai. Le quinoa n’est pas seulement une mode à la mode, il est en fait super nutritif et avec *4,4 grammes de protéines par 100gr, vous ne pouvez pas vous tromper (*source). Ces gâteaux au fromage et au quinoa de Shop Girl sont un vrai régal ! Oui. Du fromage, des protéines et des légumes. Tout en un. Bam !

3. Le tempeh : Temp..quoi ? Le tempeh est un produit à base de soja qui est cultivé et fermenté. Contrairement au tofu, le tempeh contient beaucoup de bonnes bactéries pour votre intestin et il est généralement aromatisé et prêt à l’emploi, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps. Vous pouvez trouver du tempeh dans presque tous les magasins d’aliments naturels. Comme tout produit à base de soja, il est riche en protéines et en calcium. Vous voulez faire les appétissantes quesadillas aux haricots noirs présentées ci-dessus ? Alors, visitez le site de Bev Cooks pour obtenir la recette complète !

4. Le chanvre : Ne soyez pas trop excité. Ce n’est pas une recette de « brownie magique ». Les graines de chanvre sont l’une des meilleures façons d’obtenir des protéines supplémentaires dans votre alimentation, vous pouvez les saupoudrer sur n’importe quoi ! Yogourt, céréales, soupe, etc. Emportez-en un sac au travail pour pouvoir les ajouter à votre déjeuner en cas de besoin. Préparez cette trempette facile au chanvre et à la coriandre et accompagnez-la de bonnes vieilles chips.

5. Tofu : Cette alternative à la viande a la mauvaise réputation d’avoir un goût de carton, mais c’est parce qu’elle n’a pas été préparée correctement ! Oui, le tofu peut avoir un goût génial. Considérez le tofu comme votre joker qui peut être utilisé sur n’importe quoi : plats sucrés, salades, ragoûts, brochettes, etc. Il faut TOUJOURS se souvenir d’assaisonner le tofu à l’avance. Ainsi, vous n’aurez pas l’impression de manger votre déclaration d’impôts. Si vous ne me croyez pas, essayez cette recette de frites de tofu du couple White on Rice. F-R-I-E-S !

Alors, êtes-vous convaincu par certaines de ces idées ? Ou êtes-vous toujours en train de réfléchir ? Si vous avez des idées préférées que vous voulez partager, faites-le nous savoir !