Le sénateur Huizenga parraine un projet de loi pour encourager les investissements dans la technologie de la chaîne d’approvisionnement

Publié le 10 mars 2022 par Mycamer

LANSING, Michigan — Le sénateur Mark E. Huizenga a introduit une législation pour encourager les investissements dans les nouvelles technologies de la chaîne d’approvisionnement en traitant de la même manière tous les systèmes de manutention de biens de consommation entièrement automatisés dans l’État.

“Cette législation aiderait à moderniser la structure fiscale de notre État pour aider à reconnaître les progrès de la technologie de la chaîne d’approvisionnement et rendre le Michigan plus compétitif pour ces types d’investissements”, a déclaré Huizenga, R-Walker. “En uniformisant les règles du jeu pour les entreprises exploitant ces systèmes de pointe dans le Michigan, nous pouvons encourager les grands distributeurs à venir dans notre État et permettre à nos entreprises familiales actuelles de concurrencer les spécialistes du marketing en ligne.”

Projets de loi du Sénat 956, 957 et 958 exonéreraient les systèmes entièrement automatisés de manutention des biens de consommation des taxes sur les biens personnels, d’utilisation et de vente, respectivement.

Dans une installation de distribution du comté d’Eaton, Meijer utilise une technologie avancée entièrement automatisée créée par Witron dans laquelle la technologie elle-même sépare, trie, stocke temporairement, recombine et assemble sur des palettes une variété de marchandises à expédier ensuite vers des magasins à travers l’État. .

“Le Michigan a actuellement un patchwork de lois fiscales pour les systèmes de manutention automatisés – accordant une exonération fiscale pour certains mais pas pour d’autres”, a déclaré Huizenga. “L’achat de ces systèmes et de leurs pièces est taxé dans le Michigan, ce qui nous place dans une situation de désavantage concurrentiel pour ces investissements, car nos États voisins ne facturent pas d’impôt foncier sur ces mises à niveau.”

Les SB 956-958 ont été renvoyés au Comité sénatorial des finances pour examen.

Les projets de loi sont similaires aux SB 1149, 1150 et 1153 auxquels la gouverneure Gretchen Whitmer a opposé son veto le 4 janvier 2021 sans explication. Si le gouverneur ne signe pas un projet de loi dans les 14 jours après l’avoir reçu et que la législature a ajourné pour mettre fin à la session législative, le projet de loi n’entre pas en vigueur et on dit qu’il a fait l’objet d’un « veto de poche ».

“Les mesures précédentes ont été adoptées par les deux chambres avec un soutien bipartisan, et j’espère que nous obtiendrons un soutien similaire avec cet effort pour aider les entreprises à apporter de nouvelles améliorations à la chaîne d’approvisionnement dans notre État”, a déclaré Huizenga.

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