Quentin Tarantino nous parle d'Inglorious Bastards.

Par Michcine


Quentin Tarantino est connu pour réaliser des films d'action, où la vitesse et la vélocité ne sont jamais absents. Pourtant, après plus de 8 ans de gestation, il vient seulement de mettre le turbo pour son prochain opus. Le chouchou de Cannes l'avait déjà annonçé lors du dernier festival "Inglorious bastards" sera son prochain film, et il sera prêt pour être projeté sur la croisette en 2009. Le scénario sur lequel il planchait depuis tant d'années, entre les prises de vues de Jackie Brown et Kill Bill,  est enfin prêt, les producteurs trouvés, il ne reste plus que paufiner son casting. Après Tim Roth et Michael Madsen, le nom de Brad Pitt apparaît d'une manière récurente chez les tabloïds américains. Et c'est une bonne nouvelle, si elle devait se concrétiser; mais encore faut-il tenir compte de l'agenda charge de Pitt.
Ses nombreux enfants, les sept films, où en tant que producteur pour quatre, et comédien pour les trois autres,  dont il devra assurer la promotion, et last but not least, son investissement dans des oeuvres caritative, y compris son combat pour la reconstruction de la Nouvelle-Orléans... Entretemps, comme je l'annonçais il y a quelques heures, Eli Roth (Hostel-Cabin Fever 1 et 2, et réalisateur de la fausse bande-annonce de Machete) et B.J. Novak complètent Inglorious Bastards, ce film dont tous les tabloïds parlent, et qui a déjà fait couler pas mal d'encre, et où selon certaines rumeurs, Romain Duris et Vincent Cassel auraient également été (conditionnel de rigueur) approchés. 

 

Première précision, ce n'est pas un remake du film de 1977, quoiqu'il en suit quelques bases, et il se pourrait qu'il dure 6 heures. Comme on raconte que le film serait scindé en trois parties, un peu comme un Grindhouse...Néanmoins, ce que l'on sait, c'est que ce prochain opus décrira le combat de quelques soldats tombés dans une embuscade nazie, et qui vont unir leur forces pour combattre leurs ennemis et les alliés afin de se rendre en Suisse. Il y a comme quelques relents de "Dirty Dozen Les Douze Salopards" et de "Where Eagles Dare" la dedans...