Alerte ! Laïcité en danger ! - Sarkozy ne représente pas la France

Publié le 08 août 2008 par R-Sistons

Sa cote de popularité oscille autour des 36% d’opinions favorables. Jamais vu pour un Président après un an de magistrature. Il se met à dos les enseignants, les fonctionnaires, les magistrats, les notaires, les taximen, les ouvriers, les chômeurs et, last but not least, les grèvistes et les militaires ! Pardon, j’oubliais les cadres…derniers en date !

On le déteste ! Peu l’aiment, même dans son camp. Il n’a pas son pareil pour exacerber les antipathies que provoquent et sa manière de faire et sa manière d’être.

Pourquoi ?

Parce que Sarkozy n’est pas un homme d’Etat. Tout juste un homme d’affaires, lui qui déclarait, il n’y a pas si longtemps : « J’aime le capitalisme. » et qui en rajoutait dans une récente interview : « Après la présidence, je ferai du fric (sic), je n’en ai pas eu l’occasion jusqu’à présent (resic) ».

C’est le Président-Directeur-Général de la S.A « France », ce n’est pas le Président de la République.

Je n’aimais pas Giscard d’Estaing, mais je le respectais. Je n’ai jamais mis en cause sa magistrature suprême, il l’assumait à sa manière, arrogante et distante, mais, jamais je ne lui aurais dénié sa prétention à nous représenter. De même pour Chirac, pour lequel je n’éprouvais aucune antipathie et avec qui j’aurais, s’il me l’eut proposé, accepté de boire un verre.

Mais lui…

Sarkozy n’est pas Français ! Rien dans son agir et penser n’est conforme à ce que furent ses prédecesseurs. Il y a en lui ce je-ne-sais-quoi de cosmopolite, dilué dans un consensus réduit aux acquêts matériels. Un coup du sonnant et trébuchant, une culture du profit et de la rentabilité aux antipodes de l’esprit français.

Pire, il ne cache même pas son dédain pour tout ce qui fit et fait encore le caractère de notre nation ; notre amour de la chose publique, notre souçi de conserver ces acquis sociaux étrennés au terme d’une guerre cruelle. Tout cela il le balaie, le livre sans vergogne aux impératifs d’une mondialisation anonyme à laquelle il s’identifie avec orgueil.

Et cela n’a rien à voir avec ses origines. Etre Français, au-delà de la langue, c’est l’esprit et l’imprégnation de ce dernier aux valeurs républicaines symbolisées par la devise: Liberté, Egalité, Fraternité. C’est le goût de la contestation et de la critique.L’égalité, la fraternité, Sarkozy ne les reconnaît que dans la mesure où elles sont circonscrites à un groupe, celui de ceux qui réussissent. La liberté n’a pour lui qu’un rôle opératif, tout juste un état qui permet d’acquérir et de jouir : « J’ai le droit d’être heureux » (8 janvier 2008).

Si l’on se penche sur sa psyché, on découvre un personnage qui a grandi dans un milieu privilégié, a fréquenté des écoles de fils de riches, dans un quartier (Neuilly) on ne peut plus friqué et réserve son amitié aux plus nantis, aux plus puissants que lui.

Mais c’est pour sa personne qu’il roule. L’amitié est toujours intéressée, le devoir, le sacrifice lui sont étrangers. Ce qu’il souhaite, c’est s’identifier totalement à ceux qui, sur le plan financier, lui sont supérieurs, ce qu’il ne supporte pas.

Comment cela va-t-il finir ? Mal ! Je l’écris sans satisfaction aucune. Les choses étant ce qu’elles sont, la France a besoin d’une autre pointure que cet homme pour qui le magistère n’est qu’une manière, comme un autre, pour se mettre au devant de la scène publique.

N’ayant jamais connu la France profonde, celle qui se bat pour un petit bonheur tranquille que le mondalisme menace, il risque de se retrouver d’ici quelques mois face à une fronde que son cynisme aveugle ne conçoit même pas.

Cynisme qui le pousse à faire plaisir à son « ami » Berlusconi, et à lui livrer, pieds et poings liés, l’ex-brigatiste repentie, Marina Petrella, qui, depuis 1993, et sur la foi de la parole de feu M. Mitterand, vit paisiblement en France, alors que, de l’autre côté, il propose, ni plus ni moins, l’asile politique en France aux membres des FARC qu’il qualifie de « terroristes » !

Un gamin qui joue dans la cour des grands. C’est ainsi que le présentateur Poivre d’Arvoir l’avait qualifié l’année dernière quand il célébrait à l’Elysée son premier 14 juillet. Poivre, pourtant courtisan affable et docile, a été mis brutalement hors circuit.

A nous d’en faire autant !

 




Mes amis,

Je suis toujours en congé, et au moins jusqu'à la fin du mois. Mais ce sont des congés studieux, car entre autres j'ai mis en place le blog contre le choc de civilisations. A noter d'ailleurs que vous y trouverez (
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/ ) de passionnants articles, notamment sur les fausses accusations concernant l'Iran, susceptibles pourtant de conduire à la guerre (au moins officiellement), ou sur les opposants juifs au sionisme qui menace la paix dans le monde. Encore plus original : Vous y trouverez un appel à la constitution d'une alliance stratégique amicale entre Judaïsme et Islam ! 

Et pour les amateurs, j'ai sorti une Lettre ouverte à nos frères et soeurs Juifs, sur mon autre blog
http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/post/6128822/lettre-ouverte-a-mes-freres-et-soeurs-juifs  De quoi vous occuper pendant les vacances, entre deux sorties en mer ou en montagne.

Mais je voudrais vous entretenir d'un phénomène que je sens venir, et qui est à mon avis très grave.

On peut être croyant, et attaché à la laïcité, gage de paix sociale, d'autant plus précieux que les communautarismes tendent à s'exaspérer, actuellement. Chacun se crispe sur son identité, et c'est très inquiétant. Le communautarisme est une fausse réponse à de vraies politiques contre les peuples. Ce blog vous incite à combattre la casse de tout ce à quoi nous tenons, nos protections sociales, notre indépendance nationale, notre souveraineté, notre Droit du travail, etc. C'est en refusant ces politiques que nous avancerons, pas en nous repliant frileusemet sur nous. L'union de tous, quelles que soient nos spécificités, fera notre force.

Mais ce que je voudrais dénoncer, aujourd'hui, c'est, à l'aide des médias collabos, la future casse de la laîcité qui nous rassemble.

En effet, Sarkozy est entouré de religieux intégristes, aussi bien catholiques que juifs, qui travaillent dans l'ombre à restaurer l'ordre moral le plus strict, ou à "sioniser" la société. Les catholiques extrémistes nous préparent entre autres au retour de l'école religieuse, et le CRIF à la prédominance de l'idéologie qui lui est chère.

Il est évident que plus les individus seront de sages et de fidèles croyants, plus ils seront soumis, moins ils contesteront les régressions qui menacent notre cohésion sociale. Un bon croyant ne remet pas en question l'autorité d'un gouvernement, même s'il porte atteinte à ses intérêts les plus vitaux. L'objectif est de faire de nous des esclaves soumis au grand désordre planétaire, bêlants voire admiratifs devant  la mondialisation malheureuse. 

Ce qui me préoccupe, aujourd'hui, c'est ce que je viens d'entendre sur la chaîne parlementaire, et que je vous révèle. Avec effroi.

Le titre de l'émission était : "Quelle école pour Dieu ?". On ne peut être plus explicite !

Pour moi, l'école doit être là pour communiquer un savoir.  Pas pour faire la promotion  de  Dieu. D'ailleurs,  Il est, finalement,  multiple : Comme dirait Mère TeresaI, Il se laisse approcher par tant de chemins,  Chrétien, juif, musulman....

Je suis croyante. Mais ouverte, et attaché aux idéaux républicains, et notamment à la neutralité, à la laïcité qui nous réunit en dépit de nos différences. 

Or, dans cette émission que j'ai regardée distraitement, il était justement question d'école chrétienne, de son souhait d'affirmer davantage son identité, non pas "en imposant", certes, mais "en proposant", ce qui, je cite toujours l'émission, "va dans le sens d'une logique identitaire".

Mes amis, on nous habitue progressivement à un changement radical là aussi ! On nous prépare à une école qui favorise les identités spécifiques, nécessairement antagonistes, au lieu de les diluer dans un tout harmonieux, dans le creuset de la République.

On nous prépare aussi à nous soumettre aux autorités, quelles qu'elles soient, même injustes, prédatrices, va-t-en guerre !

Oui, je dénonce avec force, par anticipation, ce qui va se mettre en place.

Les médias nous préparent insidieusement à accepter ce qui arrange  les puissants, qui sont égoîstes, cupides, dénués de  sens moral, et même.. psychopathes.

Nous devons être très vigilants. Sinon, bientôt nous ne reconnaîtrons plus la société dans laquelle nous sommes. Un pas après l'autre, tout aura changé, et on nous aura conduit vers un désastre irréversible.

Car les peuples auront définitivement capitulé devant l'intolérable.

Votre Eva

Abonnez-vous à mon blog.  Pour ne pas accepter n'importe quoi !


TAGS : Ecole, laîcité, République, CRIF, Juif, sioniste, Catholique, intégristes, Sarkozy, régressions sociales, Musulman, Mère Teresa, Iran, guerre...

Je vous donnerai prochainement une série de liens pour toutes sortes d'articles passionnants. En attendant, voici ce que j'ai repéré sur le site (http://candide-exocet.skynetblogs.be/) d'un de mes lecteurs, qui vient de se signaler à moi, via un commentaire, sur mon blog http://r-sistons-actu.skynetblogs.be , d'ailleurs mis en place, en Belgique, au cas où Sarkozy tente de restreindre la liberté des internautes.


___________________________________________________
 


Sarkozy: pourquoi on le déteste.

Il n'est pas un homme d'Etat
Il n'est pas Français



En Irak, les grandes compagnies pétrolières viennent de signer un accord avec le gouvernement au terme duquel elles retrouvent tous les privilèges et passe-droits dont elles jouissaient avant la nationalisation du pétrole par Saddam Hussein.
Texaco, Esso, Mobil, Shell, Total et BP peuvent pavoiser. Ces contrats qui sont la copie conforme de ceux rédigés par leurs services juridiques font la nique aux Chinois, Indiens  et Russes qui n’ont pas été retenus. Et c’est normal, il n’y avait pas de mise en concurrence !

On peut donc se poser la question : à qui profite la guerre ?

 « Le monde arabe et certaines parties de la population américaine soupçonnaient que les Etats-Unis étaient entrés en guerre précisément pour sécuriser la manne pétrolière que ces contrats cherchent à extraire » a écrit Andrew E. Kramer dans le New York Times.

C’est donc une bonne nouvelle pour ces Messieurs les pétroliers. Ils ont un Etat docile à portée de main et des militaires sur le terrain, quoi vouloir de plus ?
Justement, il y a l’Iran. Et pour eux, toutes le difficultés rencontrées en Irak sont le fait de l’Iran. Il faut donc neutraliser l’Iran, d’autant plus que cette action peut être aussi juteuse que l’irakienne. L’Iran a aussi des réserves de péroles. Il suffirait de rééditer le coup irakien et le tour serait joué.

Le but est là : le pétrole iranien. L’excuse : son nucléaire.

Mais il y a un hic. L’Iran joue un rôle non négligeable dans le processus politique irakien. Faute de gouvernement central puissant et respecté, l’Iran contrôle des milices – et l’armée irakienne n’est qu’une milice parmi les autres – ce contrôle peut croiser à plus d’une reprise les intérêts américains et l’Iran, ne l’oublions pas, soutient le gouvernement Maliki.

Un Irak secoué, comme il l’est, par des guerres internes, cela ne fait pas nécessairement le bonheur des Américains. De là à pactiser avec Téhéran, ce qui serait une option on ne peut plus réaliste, il y a un pas que leur orgueil se refuse à franchir.

Les Etats-Unis vont cependant se donner une façade de respectabilité diplomatique. Demain, ils seront représentés par un diplomate de rang honorable aux rencontres entre l’Iran et l’Union européenne.

Mais pour Mr. Benjamin Wolton, ancien représentant des Etats-Unis à l’ONU et néo-conservateur déclaré, ce ne sera qu’une mise en scène. Cyniquement, il dévoile sa pensée.

« A quoi cela nous servirait-il de conclure un accord avec Téhéran ? A permettre à ce dernier de gagner cinq ans. Cinq années durant lesquelles tout peut se passer qui ne serait pas en notre faveur. Comme, de toutes façons, personne ne sera dupe si nous déclarions que nous n’étions pas partie prenante à une action d’Israël contre le nucléaire iranien, autant permettre à Israël d’agir de suite et avec succès. Cela entraînera des perturbations politiques dans la région, mais nous aurions tout à y gagner. »

Voilà, pour ce Monsieur, qui a l’oreille de l’administration Bush, qu’importent les aléas de la guerre, les Etats-Unis ont « tout à gagner », c’est-à-dire le pétrole iranien.
Et tant pis pour les autres, la majorité américaine, défavorable à la guerre. Le futur Président n’aura qu’à gérer ce conflit, comme les pétroliers en géreront les riches retombées.

De toutes façons, ils ne seront jamais perdants. En temps de guerre, ils vendent très cher le pétrole, en temps de paix au prix qu’ils fixent.

Israël accusé
de pratiquer

"l’apartheid"


Le 2 poids, 2 mesures

BERNE -

Le rapporteur de l’ONU pour les droits de l’homme dans les territoires palestiniens John Dugard a accusé Israël de pratiquer une politique d’apartheid et de colonisation. Des accusations vivement rejetées par l’ambassadeur israélien.

"Il y a des similarités évidentes entre la situation dans les territoires palestiniens et l’apartheid en Afrique du Sud", a affirmé le rapporteur spécial, de nationalité sud-africaine. "Quiconque a connu l’apartheid a une impression de déjà vu en se rendant dans les territoires palestiniens", a déclaré M. Dugard.

Le rapporteur a été autorisé par Israël à se rendre dans les territoires en décembre dernier. Il a souligné que la situation a continué de se détériorer tant à Gaza qu’en Cisjordanie. "Le fait que les colonies de peuplement israéliennes, avec un demi-million d’habitants, constituent une forme de colonialisme ne peut pas être sérieusement contesté", a déclaré l’expert de l’ONU.

Et de conclure par une mise en garde : "Les pays occidentaux ne peuvent pas attendre des pays en développement qu’ils se préoccupent des violations des droits de l’homme au Darfour, au Zimbabwe et en Birmanie s’ils ne paraissent pas concernés par la situation dans les territoires palestiniens".

L’ambassadeur israélien Itzhak Levanon a réagi en rejetant un rapport "unilatéral, hautement sélectif et biaisé". Il a accusé John Dugard de fermer les yeux sur les crimes commis par les Palestiniens contre les civils israéliens, sous prétexte que cela ne ressort pas de son mandat.

http://candide-exocet.skynetblogs.be/

Iran: le but réel de la guerre.



Les Chinois remontés
contre l'esprit anti JO en France

A Paris, près de 5 000 chinois ont manifesté pour dénoncer « les médias qui manipulent » et rétablir la « vérité sur le Tibet ».

Comme en Chine, les manifestants pro-JO ont mobilisé samedi en France. A Paris, ils ont rassemblé environ 5000 personnes place de la République, pour dénoncer « les médias dominants qui manipulent » et rétablir la « vérité sur le Tibet ». Jeunes, plutôt sincères, les manifestants s’estiment méprisés par les partisans du boycott. »

Les organisateurs? Des entreprises de la communauté chinoise et l’ambassade

http://www.rue89.com/2008/04/19/les-chinois-remontes-contre-lesprit-anti-jo-en-france



Liens infos à venir prochainement