Application HSBC en panne alors que les clients ont du mal à effectuer des paiements

Publié le 01 avril 2022 par Mycamer

HSBC a eu des problèmes ce matin, empêchant des centaines de clients d’accéder à leurs comptes.

Les problèmes ont commencé peu après 7h30, selon Downdetector, avec des rapports de problèmes avec les mobiles et en ligne bancaire.

1

HSBC a subi une panne ce matin selon Downdetector

Le site Web recueille les rapports d’état des clients de divers sites Web.

Rapports de problèmes des clients de HSBC ce matin provenaient en grande partie de Londres ainsi que de Manchester et de Cardiff.

Sur les réseaux sociaux, les clients ont réprimandé la banque pour avoir eu des problèmes.

L’un d’eux a dit : “Avez-vous des problèmes ce matin, mon ordre permanent n’est pas sorti de mon compte et l’application n’affichera pas mes comptes ou mes bénéficiaires. L’argent de l’hypothèque doit sortir aujourd’hui.”

D’autres se sont demandé si la panne était une blague du poisson d’avril : “Les services bancaires en ligne et les applications mobiles sont en panne aujourd’hui, le 1er avril ?”

Un autre a dit : “Vous avez fait une mise à jour de l’application bancaire mobile et maintenant ma page de bénéficiaires ne se charge pas – avec quoi ? Corrigez s’il vous plaît, je dois payer les gens !”

Bien que la banque n’ait pas encore confirmé de problème, elle a répondu aux clients sur les réseaux sociaux en leur recommandant d’appeler l’équipe de banque en ligne au 03456 002 290.

Le 25 mars, la banque a tweeté qu’elle effectuerait des “mises à jour essentielles” entre 1 h 30 et 5 h 30 le samedi 2 avril, et que les clients ne pourraient pas utiliser les services bancaires en ligne ou mobiles entre ces heures.

le la banque a rencontré des problèmes le mois dernier également, des clients se plaignant sur les réseaux sociaux d’un problème qui les a empêchés d’utiliser l’application bancaire ou d’effectuer des paiements.

Il a également bouleversé les clients en mars lorsqu’il a annoncé son intention de fermer 69 agences bancaires supplémentaires à travers le Royaume-Uni.

Un porte-parole de HSBC a déclaré: “Il n’y a pas eu de panne et le service a maintenant récupéré. Les clients n’ont eu aucun problème pour accéder à l’application ou aux services bancaires en ligne.

“Pendant une courte période ce matin, tous les clients n’ont pas pu effectuer un paiement via l’application à la première tentative. La plupart des demandes de paiement ont immédiatement abouti.

“Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela a pu générer.”

La banque informe généralement les clients sur les problèmes techniques via son page d’état des services.

Puis-je obtenir une indemnisation pour une panne bancaire ?

Les banques ne sont pas automatiquement tenues de verser une indemnisation en cas de panne.

Ceci est différent d’autres types d’entreprises telles que les télécommunications, qui doivent le faire.

Si vous avez été laissé de côté à la suite d’une panne, vous pouvez toutefois porter plainte auprès de votre banque.

Cela peut être dû au fait que des frais vous ont été facturés parce qu’une facture n’a pas été payée à temps ou parce que vous avez eu un découvert en raison de la panne.

Chaque banque a sa propre procédure de plainte, il est donc préférable de vérifier la vôtre.

Avec HSBC, vous pouvez porter plainte dans votre agence locale ou en utilisant son formulaire de plainte en ligne.

Vous devrez fournir des preuves de la manière dont vous avez été affecté et expliquer ce que vous attendez de votre banque en guise de compensation.

Que faire si vous ne pouvez pas accéder à votre argent

Si vous ne pouvez pas accéder à votre argent et que vous devez le faire de toute urgence, voici ce qu’il faut faire :

  • Visitez votre succursale locale dès que vous le pouvez.
  • Si vous ne pouvez pas vous y rendre ou s’il est fermé, appelez votre banque et demandez-lui conseil sur la marche à suivre.
  • Si les services téléphoniques de la banque sont également en panne ou occupés, essayez de contacter votre banque sur les réseaux sociaux pour lui demander quoi faire. Mais rappelez-vous : ne partagez jamais les détails de votre compte sur les réseaux sociaux.
  • Essayez de le faire le jour où le problème survient afin de pouvoir montrer que vous avez fait tout votre possible pour résoudre le problème.
  • Si vous ne pouvez toujours pas accéder à votre argent, commencez à rassembler des preuves pour déposer une plainte.

Nous payons pour vos histoires !

Avez-vous une histoire pour l’équipe The Sun Online Money ?



HSBC a eu des problèmes ce matin, empêchant des centaines de clients d’accéder à leurs comptes.

Les problèmes ont commencé peu après 7h30, selon Downdetector, avec des rapports de problèmes avec les mobiles et en ligne bancaire.

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HSBC a subi une panne ce matin selon Downdetector

Le site Web recueille les rapports d’état des clients de divers sites Web.

Rapports de problèmes des clients de HSBC ce matin provenaient en grande partie de Londres ainsi que de Manchester et de Cardiff.

Sur les réseaux sociaux, les clients ont réprimandé la banque pour avoir eu des problèmes.

L’un d’eux a dit : “Avez-vous des problèmes ce matin, mon ordre permanent n’est pas sorti de mon compte et l’application n’affichera pas mes comptes ou mes bénéficiaires. L’argent de l’hypothèque doit sortir aujourd’hui.”

D’autres se sont demandé si la panne était une blague du poisson d’avril : “Les services bancaires en ligne et les applications mobiles sont en panne aujourd’hui, le 1er avril ?”

Un autre a dit : “Vous avez fait une mise à jour de l’application bancaire mobile et maintenant ma page de bénéficiaires ne se charge pas – avec quoi ? Corrigez s’il vous plaît, je dois payer les gens !”

Bien que la banque n’ait pas encore confirmé de problème, elle a répondu aux clients sur les réseaux sociaux en leur recommandant d’appeler l’équipe de banque en ligne au 03456 002 290.

Le 25 mars, la banque a tweeté qu’elle effectuerait des “mises à jour essentielles” entre 1 h 30 et 5 h 30 le samedi 2 avril, et que les clients ne pourraient pas utiliser les services bancaires en ligne ou mobiles entre ces heures.

le la banque a rencontré des problèmes le mois dernier également, des clients se plaignant sur les réseaux sociaux d’un problème qui les a empêchés d’utiliser l’application bancaire ou d’effectuer des paiements.

Il a également bouleversé les clients en mars lorsqu’il a annoncé son intention de fermer 69 agences bancaires supplémentaires à travers le Royaume-Uni.

Un porte-parole de HSBC a déclaré: “Il n’y a pas eu de panne et le service a maintenant récupéré. Les clients n’ont eu aucun problème pour accéder à l’application ou aux services bancaires en ligne.

“Pendant une courte période ce matin, tous les clients n’ont pas pu effectuer un paiement via l’application à la première tentative. La plupart des demandes de paiement ont immédiatement abouti.

“Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela a pu générer.”

La banque informe généralement les clients sur les problèmes techniques via son page d’état des services.

Puis-je obtenir une indemnisation pour une panne bancaire ?

Les banques ne sont pas automatiquement tenues de verser une indemnisation en cas de panne.

Ceci est différent d’autres types d’entreprises telles que les télécommunications, qui doivent le faire.

Si vous avez été laissé de côté à la suite d’une panne, vous pouvez toutefois porter plainte auprès de votre banque.

Cela peut être dû au fait que des frais vous ont été facturés parce qu’une facture n’a pas été payée à temps ou parce que vous avez eu un découvert en raison de la panne.

Chaque banque a sa propre procédure de plainte, il est donc préférable de vérifier la vôtre.

Avec HSBC, vous pouvez porter plainte dans votre agence locale ou en utilisant son formulaire de plainte en ligne.

Vous devrez fournir des preuves de la manière dont vous avez été affecté et expliquer ce que vous attendez de votre banque en guise de compensation.

Que faire si vous ne pouvez pas accéder à votre argent

Si vous ne pouvez pas accéder à votre argent et que vous devez le faire de toute urgence, voici ce qu’il faut faire :

  • Visitez votre succursale locale dès que vous le pouvez.
  • Si vous ne pouvez pas vous y rendre ou s’il est fermé, appelez votre banque et demandez-lui conseil sur la marche à suivre.
  • Si les services téléphoniques de la banque sont également en panne ou occupés, essayez de contacter votre banque sur les réseaux sociaux pour lui demander quoi faire. Mais rappelez-vous : ne partagez jamais les détails de votre compte sur les réseaux sociaux.
  • Essayez de le faire le jour où le problème survient afin de pouvoir montrer que vous avez fait tout votre possible pour résoudre le problème.
  • Si vous ne pouvez toujours pas accéder à votre argent, commencez à rassembler des preuves pour déposer une plainte.

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