Arianee et The Sandbox s’associent pour faire du « metaverse ready » une réalité

Publié le 25 avril 2022 par Pascal Iakovou @luxsure

The Sandbox, le métaverse qui permet aux créateurs du monde entier de créer des mondes 3D immersifs et des expériences de jeu, et Arianee, le leader des solutions web3 intégrées pour les marques annoncent un partenariat inédit.

Ces deux univers décident de s'associer pour créer les premières expériences de marques réellement hybrides. Aujourd'hui il s'agit concrètement de créer un lien entre le monde réel et le métaverse.

Comment créer ce nouveau monde ?

Si vous possédez un NFT obtenu "IRL" (dans la vie réelle), vous pouvez obtenir le NFT correspondant dans The Sandbox, et vice versa. Les marques qui "frappent" des NFTs sur les deux plateformes pourront offrir cette possibilité à leurs utilisateurs.

L'objectif de ce concept est de rendre plus utiles les NFTs. En effet, le caractère immersif du métaverse apporte une dimension supplémentaire pour les utilisateurs. En déployant un NFT obtenu dans la vie réelle dans le métaverse (The Sandbox) cela créer le " métaverse ready ".

NOUVELLE EXPERIENCE, FLUIDE ET SIMPLE

En proposant ce nouveau monde la créativité des marques explose. Ce phénomène permet d'offrir à la fois des offres numériques, physiques, expérientielles et immersives à leurs utilisateurs.

Ce partenariat renforce l'ambition commune d'Arianee et de The Sandbox de tirer parti des tokens (jetons numériques) et des wallets (portefeuilles numériques) comme de nouvelles passerelles vers des expériences véritablement omnicanales.
Qu'il s'agisse d'accessoires, d'événements, de ventes privées ou encore de collaborations exclusives, The Sandbox et Arianee veulent établir une nouvelle relation clients. Toujours plus personnalisée, plus expérientielle.

The Sandbox devient le premier membre métaverse

Depuis sa création en 2018, Arianee souhaite devenir un partenaire de premier plan pour les marques sur le web3. L'association Arianee compte plus de 40 membres tels que Moncler, Breitling, Mugler, Panerai, IBM, Ba&Sh, IWC, Paris Fashion Week et le groupe Richemont.

Les possibilités sont infinies

Repousser les limites de l'innovation est une des premières motivations du secteur du luxe. Il est nécessaire de toujours se démarquer et faire face à la concurrence. Depuis les années 2000 ce secteur ainsi que le commerce ont connu de grandes transformations et avancées. L'apparition du métaverse est vue comme une des plus grandes opportunités pour le secteur du luxe. Elle permet aussi d'offrir une grande liberté de créer.