La pop pimpante de Katy Perry

Publié le 11 août 2008 par Lucileinthesky

Katy Perry. Le nom est facile à retenir mais ne retient pas particulièrement l'attention. Pourtant, la fille qui se cache derrière est loin d'être banale. Mais qui est donc Katy Perry?

S'il vous arrive (non sans honte) de zapouiller tout comme moi sur les (soi-disantes) chaînes musicales du câble, notamment MTV Pulse, vous n'avez pas pu râter le clip de son single, "I Kissed A Girl". Une jolie brune qui clame haut et fort qu'elle a embrassé une fille et qu'elle a adoré ça, tout en se dandinant sur un matelas entourée de demoiselles en sous-vêtements qui se lancent des plumes à la figure. Un clip très "girly", à l'image de Katy Perry.

Katy Perry - "I Kissed A Girl"

A même pas 24 ans, cette jolie Californienne fait un tabac aux Etats-Unis et arrive par chez nous avec son style de pin-up des années 50. Difficile de résister au single "I Kissed A Girl". La pop de Kary Perry est pimpante, son look est vintage et décalé, un peu comme si Dita Von Teese se retrouvait à une soirée pyjama entre filles, chamallows et masques aux concombres en prime.

Quand on sait qu'elle a commencé sa carrière musicale en chantant du gospel et autres litanies chrétiennes (son père est pasteur), on se dit qu'elle a dû en faire du chemin (spirituel et musical) pour se mettre à embrasser des nanas. Elle conserve en bonus un souvenir de sa période gospel:  sa voix grave et puissante qui contraste avec son apparence de midinette.

Mais profitez bien de la chanson "I Kissed A Girl". Car le reste de l'album "One Of The Boys" sombre malheureusement dans une pop terne et sans relief.

Si sa tête vous dit quelque chose, c'est normal: elle a joué la petite amie de Travis McCoy dans le clip de "Cupid's Chokehold". Un rôle qu'elle a joué à la perfection vu que dans la vraie vie, elle est sort effectivement avec Travis McCoy. Il y aurait même du mariage dans l'air...

Katy Perry - "I Kissed A Girl" (MP3)

Et pour voir les clips de ses deux autres singles, c'est ici ("Ur so gay") et ici ("Thinking of you").