A propos de votre serviteur (moi, kitty)

Publié le 25 juillet 2008 par Kitty

Tourangelle pure jus, votre serviteur a développé depuis sa plus tendre enfance un goût prononcé pour les objets kitsch (sans doute influencé par la fabrication des colliers de nouilles et des cendriers en pâte à sel à l’école). Grande admiratrice mais peu prompte à l’achat pour décorer la maison (trop de déménagements et pas de place), elle s’est spécialisée dans le cadeau inutile et décalé. Aujourd’hui, elle vit à Londres et s’est lancée dans le recensement des souvenirs les plus ringards de la capitale. Une petite précision avant de vous laisser découvrir son univers merveilleux, comme votre serviteur travaille pour Shopzilla, ce blog est affilié au site de comparaison de prix.

  • Son objet kitsch fétiche : une boule de neige (modèle « à paillettes ») représentant le château de Loches.
  • Son lieu kitsch préféré : impossible à départager, la boutique de souvenirs « Les caprices d’Agnès » à Loches (Indre-et-Loire) et celle de la plaza Mayor de Valladolid (Espagne).
  • Film kitsch préféré : American ninja. Un chef d’œuvre ! Difficile de faire mieux dans le genre, tous les ingrédients sont réunis : le pseudo beau gosse incompris qui séduit la fille du colonel entre deux mawashi gueri, le méchant et très très moche Asiatique, le copain à la Rambo, la ribambelle de ninjas, le duel final (pourquoi utiliser un tank quand on peut achever le vilain avec ses points ?)… Tout simplement génial.
  • Sur son bureau : sa boule de neige fétiche et une boite à meuh.
  • Son objet kitsch étranger préféré : « Le chat de la chance », le chat tout en or qui bouge la patte pour “appeler” les clients dans les restaurants asiatiques.
  • Dernier cadeau kitsch offert : deux figurines miniatures de grand-mères av ec déambulateurs (!), montées sur roulettes (« Racing granies »). Idéal pour organiser des courses dans votre salon.

Kitty