10 kms de Londres

Publié le 31 mai 2022 par Camélia Exsangue @Chinouette

Le 2 mai 2022, quelque chose d’assez foufou s’est passé pour moi !

Rien à voir avec la Fête du Travail que les Anglais NE célèbrent PAS mais un rapport avec un événement tout de même ! J’ai en effet participé à la course Vitality et ai couru une course de 10 kilomètres dans Londres.

Parcours Vitality 10,000

Parcours de la course Vitality London

Nous nous sommes retrouvées avec Coralie vers 9h30 à Green Park, parc de Buckingham Palace. Nous avons l’habitude de faire un petit run le dimanche matin donc jusque là, rien de vraiment inhabituel pour mon cerveau à part le lieu qui change il est vrai.

Départ de la course Vitality London

Je me suis inscrite à cette première course de ma vie grâce à Coralie. Si vous avez envie de regarder pour faire une « petite » course, regardez sur le site Vitality ce qui vous tente le plus. Pour moi, un 10kms était plus que raisonnable pour une première course.

Je dois avouer qu’il y avait de tout comme coureurs ! Des coureurs émérites, des débutants comme nous, des vieux, des jeunes, des déguisés, etc.

Ce mélange était assez chouette. A part si vous avez des problèmes de santé mais sinon, il est vrai que les courses sont adaptés à tous. Je ne pensais jamais dans ma vie réussir à courir 10 kms sans m’arrêter et j’ai même réussi une fois à courir 10 kilomètres en une heure ! J’étais super fière ce jour-là !

3, 2, 1, c’est parti !

Une fois que le départ a été donné, nous avons commencé notre course à petites foulées.

Le premier toujours kilomètre est toujours le plus dur pour moi, comme un peu tous les kilomètres en fait.

Ambiance course 10 kilomètres

Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait une telle ambiance. Tous les 2 kilomètres à peu près, il y avait des groupes de musiciens qui nous encourageaient !

Ma première course : ce que j’ai préféré

Outre le fait de courir avec une amie, j’ai vraiment adoré passer dans les rues désertes de Londres qui sont en général très très fréquentées.

1ère course : à quoi penser

Nous l’avons fait !

Ce n’était pas forcément facile. Courir demande beaucoup aux corps : articulations, tendons, dos… C’est un sport somme toute assez violent.

Vitality London 10k en vidéo

N’essayez pas de nous y chercher dans la vidéo ci-dessous 😉 Par contre, vous pourrez admirer les beaux coins de Londres par lesquels nous sommes passées !

Pour info, la course a été faite en 28:40 par le plus rapide coureur… Voilà, voilà…

Habiter à Londres

Londres regorge de suprises et d’événements super chouettes ! Entre les événements sportifs et les événements funs, si votre porte-monnaie est plein, vous ne vous y ennuierez pas !

Si vous souhaitez vivre à Londres, vous aurez maintenant besoin d’un visa. Par contre, si vous désirez juste y voyager, vous n’aurez qu’à emporter votre passeport !

éé