A vendre : Nissan 200SX RS13 - Drift Project

Publié le 11 août 2008 par Nicolas Koenig

Prête à drifter ! (dispo fin septembre)

Une page se tourne et notre team qui se sépare de son bébé qu’elle a préparé depuis 3 ans… Et qui a fini meilleure S13 de France en 2007, lors des French Drift Series. C’est une voiture extraordinaire et extrêmement équilibrée… Cependant l’heure est venue pour nous de nous lancer pour de bon sur la scène drift, avec une voiture plus exclusive !

Notre 200SX est prête à drifter, et dispose de tous les éléments de sécurité qui vous sauveront la vie : baquet, harnais, arceau, film sur les vitres, et extincteur. Un projet idéal pour se lancer à plusieurs comme nous l’avons fait !



Descriptif :

  • année 1991,
  • châssis et moteur 240.000 km (bas moteur refait à neuf),
  • état : mécanique impeccable, aucune trace de rouille, carrosserie ok, repeinte en février 2007

Moteur :

  • CA18DET
  • turbo T25
  • admission directe cloisonnée
  • ligne d’échappement décata + double ligne inox 2×3″
  • carter d’huile cloisonné
  • vidange après chaque sortie circuit à l’huile Castrol GTX 10W40 + additif Mecacyl
  • échangeur air/air frontal (FMIC)
  • dump valve sequentielle

Performances :

  • 215 ch à 6200 tr/min certifiés au banc
  • 290 Nm à 4000 tr/min certifiés au banc

Transmission :

  • embrayage renforcé stage 1
  • deux différentiels : un LSD Nissan, et un soudé
  • environ 30 jantes en stock… On en donne une bonne dizaine avec la voiture.

Intérieur :

  • allègement et vidage complet
  • un siège baquet Sparco en carbone
  • harnais Sparco 3 pouces, 4 points, boucle aviation
  • batterie délocalisée dans l’habitacle
  • volant, pommeau et pédalier “sport”
  • manomètres pression turbo et huile
  • extincteur
  • tableau de bord en alu peint noir mat

Châssis :

  • arceau 8 points soudé, fabriqué sur mesure par MRA Chassis
  • kit de suspension TEIN HR/HA : combinés filetés réglables en hauteur, dureté et carrossage
  • pneus slicks Michelin à l’avant
  • freinage S13 phase 2

Esthétique :

  • éclairage pour démonstrations nocturnes (néons, stroboscopes)
  • vitres teintées par notre sponsor Window Protect

Informations pratiques :

  • La voiture est à Mulhouse, elle a une carte grise mais n’a plus de CT depuis longtemps. Théoriquement l’arceau lui interdit de rouler sur route. A venir chercher sur plateau de préférence, sinon nous pouvons la livrer selon modalités à convenir.
  • Nous n’avons pas d’obligations vis à vis des sponsors, la voiture est vendue dans l’état mais tous les stickers peuvent être décollés par l’acheteur.
  • Notre dernière course de la saison est le 21 septembre à l’Anneau du Rhin (finale du KOE France). La voiture sera disponible à ce moment là.

Prix de vente :

  • 5500 Euro - négociable
  • Contact : ici-même en laissant vos coordonnées dans les commentaires, par e-mail à nicolas.koenig@gmail.com ou par téléphone au 06.62.20.47.75.

Pour en savoir plus :

  • Le suivi de notre projet depuis le début sur ce site !
  • descriptif complet de la voiture
  • vidéos