Critiques Séries : She-Hulk: Attorney at Law. Saison 1. Episode 3.

Publié le 02 septembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

She-Hulk: Attorney in Law // Saison 1. Episode 3. #3.

Cet épisode de She-Hulk nous plonge un peu plus dans ce monde si particulier. Les deux premiers épisodes ont présenté She-Hulk un peu comme une sitcom, mélangée à l'histoire des origines d'une super-héroïne et une série judiciaire a la Ally McBeal. Cet épisode se concentre un peu plus sur la vie de Jennifer Walters et sa nouvelle division judiciaire. L'évènement final de l'épisode précédent était lié à Emil Blonsky aka Abomination, celui qui a déjà voulu tuer Bruce Banner par le passé et qui maintenant est devenu sage comme une image. Des images ont fuité à la fin de l'épisode précédent d'un combat avec Abomination dans une cage à Macau. Le twist de cette histoire c'est que c'est Wong qui l'a sorti de prison afin d'entraîner le futur Sorcerer Supreme. Si l'on pourrait croire que c'est une sacrée mascarade, il ne ment pas. L'idée d'avoir Wong qui débarque dans cet épisode est amusante et permet d'apporter un bol d'air frais dans She-Hulk. Je dois avouer que Wong est un personnage tellement amusant dans les Marvel que de le voir dans She-Hulk apparaît logique. Il colle à l'humour et donc l'espoir délirant que veut dégager She-Hulk.

Les images proviennent de Shang-Chi et la légende des dix anneaux, une scène qui m'avait laissé un peu pantois. Il fallait donc attendre She-Hulk pour avoir (enfin) une explication. Toute cette intrigue permet donc d'expliquer un caméo étrange dans un précédent film. L'idée est probablement venue car cela n'a jamais été justifié dans le film. Cela ne transforme pas cette histoire en quelque chose de réellement brillant à l'écran mais le fun est là et j'ai l'impression que c'est tout ce qui compte dans cette série actuellement. Tatiana Maslany est tellement à l'aise dans son personnage qu'elle est vraiment le rayon de soleil de cette série. L'écriture n'est pas toujours bonne et certains éléments semblent être là pour faire des clins d'oeil inutiles (comme toute cette histoire avec Megan Thee Stallion - qui réapparait dans la scène post-générique simplement pour qu'elle et Tatiana Maslany nous offrent une danse... ?).

She-Hulk n'assume pas forcément tout ce qu'elle veut être et c'est dommage. C'est une série hybride, je l'ai bien cerné, mais elle a du mal à trouver le ton juste par moment pour rendre le tout cohérent. Au départ le twist autour de Runa, l'elfe capable de prendre l'apparence de qui elle veut, de New Asgard, est amusant mais au fil de l'épisode l'intrigue patine et ne délivre rien de particulièrement intéressant. L'intrigue tire tellement en longueur qu'elle occulte finalement les parties les plus intéressantes de cet épisode. J'aurais largement préféré que She-Hulk se concentre sur l'intrigue la plus pertinente de cet épisode et c'est le bad buzz dont est victime Jen. Les médias d'information et réseaux sociaux lui en mettent plein la figure car c'est une femme. C'est du harcèlement et finalement She-Hulk aurait pu utiliser tout ça d'une bien meilleure façon. Le caméo de Megan Thee Station est amusant mais il aurait simplement pu rester un caméo et pas prendre dix minutes de cet épisode.

Note : 4/10. En bref, She-Hulk a un problème d'équilibre. La série a d'excellentes idées mais préfère ici tirer en longueur une intrigue inintéressante au possible.