Kill Bill

Publié le 20 septembre 2022 par Oth67

Je ne sais pas s’il y a un lien entre sabre laser et katana (créé par Hattori Hanzo) mais j’ai voulu revoir ce film que je possède en DVD, le support numérique de la fin des années 90… Je m’attendais à passer un bon moment sauf que j’ai passé un excellent moment en regardant ce film qui date de 2003. Je l’avais vu au cinéma lors d’un déplacement professionnel en Savoie.

Pourquoi ai-je autant « surkiffé » ce film ? Un argument important, c’est un Tarantino, un excellent Tarantino ! Sa manière de filmer, ses différents plans, ses mises en scène, sa violence « tarantinesque », sans oublier une BO exceptionnelle.

Le film est découpé en 10 chapitres qui retrace la vengeance de La Mariée, Beatrix Kiddo, surnommée également Black Mamba (interprétée par Uma Thurman). Ancienne tueuse à gage, elle souhaitait mettre sa vie professionnelle de côté quand elle a appris qu’elle était enceinte. Elle se fait sauvagement abattre lors de la cérémonie de répétition de son mariage ainsi que la petite assemblée présente. Laissée pour morte, elle refait surface, quatre ans plus tard, en sortant de son coma. Sa seule obsession, se venger de ses cinq assassins. Elle écrit sa liste, en laissant le fameux Bill, pour la fin, et part pour faire son grand nettoyage.

Une scène que j’apprécie particulièrement, la confrontation de La Mariée avec la garde rapprochée d’O-Ren Ishii ,« les 88 fous », dans un restaurant. Scène très violente et sanguinolente mais ponctuée par des petites discussions et des légers sourires en coin entre les différents massacres.

J’ai forcement regarder le volume 2 où Beatrix Kiddo apprend que sa fille est toujours en vie. Le fameux Bill est interprété par David Carradine. Il y a une présence française dans le film, Julie Dreyfus qui joue Sofie Fatale.

Est-ce que cela vous arrive aussi de revoir d’anciens films et de les apprécier toujours autant ? Même plus qu’avant ?